Description d’emploi
Relevant des directeurs généraux de l’établissement, avec une ligne pointillée vers le directeur commercial subsaharien, le rôle fournit une orientation stratégique pour établir et piloter tous les programmes de vente, de marketing, de communication, de promotion et de développement de produits, ciblés sur les marchés existants et nouveaux, avec l’entière responsabilité de la réalisation du budget de revenus annuel.
Interactions clés
Intérieurement
- Directeurs généraux
- Directeur Commercial Régional
- Pôle Ventes, Marketing, Digital et Revenue leaders
Extérieurement
- Intervenants de l’industrie
- Propriétaires d’hôtels et représentants des propriétaires
Responsabilités des ventes
- Élaborer et mettre en œuvre un plan commercial annuel pour atteindre les objectifs commerciaux annuels.
- Être responsable de la supervision des stratégies commerciales des hôtels, de la gestion de l’actif en connectant la stratégie et les processus commerciaux. Les processus d’affaires doivent être conçus pour avoir un impact sur toutes les sources de revenus, y compris l’accent mis sur les chambres, la restauration, la restauration et le marketing.
- Diriger, gérer et surveiller toutes les activités quotidiennes de vente, de marketing et numériques en mettant l’accent sur le développement de résultats stratégiques basés sur la valeur qui permettent d’atteindre les objectifs de vente.
- Diriger la préparation des rapports d’affaires réguliers, y compris les rapports mensuels, les objectifs et les cibles annuels, le budget des ventes et du marketing, les prévisions et d’autres rapports au besoin.
- Produire le plan stratégique commercial pluriannuel annuel des hôtels, en partenariat avec les directeurs généraux de l’établissement et le soutien régional.
- Surveiller les objectifs et les buts de réalisation et prendre les mesures appropriées pour corriger les lacunes par rapport au plan stratégique.
- Gérer et piloter tous les segments clés de l’activité pour les entreprises et en étroite collaboration avec le Revenue Management.
- Gérer des comptes clés et de niche dans les principaux segments et exécuter des plans de comptes pour des clients clés dans ces segments.
- Organiser et participer à des événements clients, des salons professionnels et des missions de vente afin d’entretenir, d’établir et de développer des relations clés avec les clients sur les marchés nationaux, régionaux et internationaux.
- Piloter et exploiter le réseau des bureaux de vente régionaux et mondiaux (GSO) de Accor pour atteindre les objectifs budgétisés. Suivre et mesurer la productivité des comptes clés pour développer des programmes et des initiatives de vente.
- Comprendre et contribuer aux initiatives et stratégies globales de gestion des revenus pour s’assurer que chaque opportunité de revenus est maximisée.
- Aider les équipes à s’assurer que toutes les opportunités SMDL régionales et corporatives pertinentes sont maximisées, en mettant l’accent sur le Web direct, la fidélité, les ventes et le numérique avec des indicateurs clés de performance pertinents.
Responsabilités RP & Coms
- Établir et maintenir des relations avec les influenceurs de l’industrie et les partenaires stratégiques clés.
Responsabilités marketing et numériques
- Superviser les activités de marketing et de communication sur place, assurer la qualité de la marque
- Superviser et évaluer les études de marché et ajuster la stratégie de marketing pour répondre aux conditions changeantes du marché et de la concurrence.
- Travailler en collaboration avec les équipes de commerce électronique de la marque pour construire et établir le marketing B2B de l’hôtel, le marketing numérique, les médias sociaux, les relations publiques et les canaux de communication. Guidez ces équipes pour vous assurer que le contenu de l’hôtel en ligne est précis et efficace.
Leadership
- Définissez l’organigramme optimal, la portée des tâches et le déploiement des ressources.
- Développer une culture d’apprentissage de la vente grâce à des modules de formation à la vente obligatoires pour les talents commerciaux et non commerciaux.
- Être le leader de l’animation du Commercial Excellence Scorecard, du partage des meilleures pratiques, des KPI commerciaux : RGI, Web Direct, DHS et Loyalty Contribution
- Développer et établir une équipe expérimentée et performante. Assurer un environnement stimulant et stimulant pour encourager le développement de carrière et la croissance personnelle.
- S’assurer que toutes les politiques et procédures ainsi que les normes de l’entreprise sont en place et fonctionnent efficacement, et que les contrats sont établis conformément à la législation et aux normes de l’entreprise.
- Assurer l’utilisation uniforme des outils pour assurer l’uniformité dans l’ensemble de la région (p. ex., outil d’auto-audit commercial, plans d’action commerciaux).
Connaissances et expérience
- Minimum de cinq ans d’expérience dans un rôle similaire dans l’industrie de l’hôtellerie de luxe
- Auparavant, il a été directeur des ventes et du marketing dans un grand hôtel et centres de villégiature
- Une expérience préalable de la direction d’équipe est indispensable.
- Une expérience du marché africain sur le marché de l’hôtellerie est un plus
- Solide compréhension des concepts de vente, de marketing, de distribution, de revenus et de fidélisation.
- Solide compréhension des influences du marché et des impacts sur l’offre et la demande.
- Anglais parlé et écrit (autres langues souhaitables)
Grande attention aux détails dans un environnement au rythme rapide.
- Solides compétences en matière de présentation, de négociation et d’influence.
- Pensée analytique/critique - La capacité de recueillir et d’organiser des informations à l’aide d’un processus logique et systématique ; reconnaître des modèles et des relations dans des données complexes ; examiner les données afin d’en cerner les répercussions, les problèmes et de tirer les conclusions qui s’imposent ; générer des solutions alternatives aux problèmes ; Évaluer les forces, les faiblesses et les conséquences des solutions et des approches alternatives pour résoudre les problèmes.
- Flexible, capable d’accepter le changement et d’y répondre efficacement.
- Un style de leadership en coaching.
- Développement de l’intelligence émotionnelle pour une communication et une gestion des relations efficaces.
- Capacité à travailler de manière autonome avec beaucoup d’initiative dans un environnement dynamique.
- Motivé et enthousiaste.
Votre équipe et votre environnement de travail :
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) professionnel(le) passionné(e) et axé sur les résultats pour combler le poste de Directeur Général. Il suffit d’être authentique, humain, chaleureux et de prendre des mesures pour faire l’ordinaire d’une manière extraordinaire.
Notre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter et de promouvoir des talents diversifiés. Nous proposons des ajustements raisonnables pour vous soutenir dans votre voyage avec nous.
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