Emploi

CHARGE (E) DES OPERATIONS (BILINGUE ANGLAIS-FRANCAIS)

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: YAMOUSSOUKRO
    • Date de publication: 24/10/2024
    • Date limite: 04/11/2024
Description du poste

A. Gestion opérationnelle des projets de PPL

• Gestion quotidienne des fonctions de gestion des projets de l'entreprise ;
• Planification, suivi et mesure des progrès des projets par rapport aux objectifs organisationnels ;
• Supervision du travail d’équipe et de la communication quotidienne entre les différentes fonctions;
• Assurer un reporting précis et en temps voulu sur les indicateurs clés de performance de l'entreprise au Directeur des opérations ;
• Veiller à ce que le personnel clé des fonctions cibles soit bien positionné, encadré, formé et développé professionnellement pour garantir leur succès ;
• Superviser la mise en œuvre des meilleures pratiques et des procédures opérationnelles standard (SOP) dans les fonctions cible pour améliorer la productivité, la qualité, le service et la rentabilité.
• Participer à la gestion de l'ensemble des opérations de distribution des poussins d'un jour, des aliments, des vaccins et d'autres intrants.
• Superviser toutes les activités de projet, depuis la sélection du site, la construction jusqu'à l'achèvement ;
• Superviser l'exécution des mises à niveau d'infrastructure, de maintenance et de développement clés ;
• Travailler avec les responsables ESG du groupe pour satisfaire les attentes environnementales, sociales et de gouvernance de nos investisseurs et régulateurs ;
• Assurer une collecte, une analyse et un reporting appropriés des données en coordination avec les collaborateurs internes et externes ;
• superviser les études technique et coordonner les travaux liés à l'exploitation;
• Etre responsable de la qualité des réalisations, du suivi budgétaire et des résultats financiers des chantiers;
• optimisation des études et des chantiers en terme de planning et de rentabilité;
• assurer la communication avec les responsables d'exploitation dans les localités sur les questions techniques et remonter les problématiques importantes aà la Direction Générale ;
• Gestion d’équipe : Encadrer et accompagner les équipes, les aider à structurer les méthodes et les processus;
• assister les équipes dans l'organisation de leur travail et des priorités;
• Représenter la société auprès des administrations (commune, agences...) ;
• Mettre en place et gérer les systèmes de pilotage des opérations (respect des délais, des coûts);
• Veiller à ce que la qualité, la quantité, la satisfaction de la clientèle et les engagements financiers soient respectés ;
• Effectuer des tâches de rapport de mesures et d'analyse des données afin d'identifier les problèmes et les possibilités d'amélioration des processus ;

B. Gestion Financière
• Développer et mettre en œuvre des budgets opérationnels détaillés et exploitables permettant à l'entreprise de répondre à ses objectifs stratégiques et financiers et d'optimiser l'allocation des ressources ;
• Identifier des opportunités d'économie de coûts dans l'ensemble de l'entreprise pour garantir une utilisation efficace des ressources de l'entreprise et maximiser la rentabilité ;
• Administrer le budget quotidiennement et tenir les managers responsables des réalisations par rapport aux budgets et objectifs ;
• Travailler en étroite collaboration avec le responsable financier pour mettre en œuvre des contrôles, politiques et pratiques financières internes en relation avec les opérations ;
• Veiller à ce que les données financières pertinentes soient présentées chaque mois à la direction


C. Leadership et relations avec les partenaires

• Promouvoir la vision, la mission et les valeurs de la Société et du Groupe, en gardant le client et l'objectif au centre des préoccupations des entités du Groupe ;
• Représenter et défendre les intérêts de la Société auprès des principaux décideurs gouvernementaux ;
• Communiquer de manière proactive et transparente avec la direction ;
• Gérer les relations et les rapports avec les partenariats externes pertinents ;
• Identifier et résoudre les défis rencontrés par l’équipe et trouver des solutions.

D. Contrôle et évaluation

• Contrôler et rendre compte des performances hebdomadaires et mensuelles en matière de distribution et d'impact ;
• Contrôler et rendre compte de tous les indicateurs clés de performance au niveau du terrain.

Exécuter toute autre responsabilité et tâches confiées par le supérieur hiérarchique pour l’évolution des activités au niveau du site ;

Cette liste n’est ni limitative, ni exhaustive.

Profil du poste

APTITUDES ET COMPETENCES RÉQUISES

• Gestion opérationnelle: Capacité à superviser les opérations quotidiennes et à assurer une gestion on efficace des ressources.
• Planification stratégique: Compétences en planification à long terme et en élaboration de stratégies pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
• Leadership: Aptitude à diriger et à motiver des équipes, tout en favorisant une culture de collaboration.
• Résolution de problèmes: Capacité à identifier et à résoudre rapidement les problèmes opérationnels.
• Communication: Excellentes compétences en communication, tant verbale qu'écrite, pour interagir avec différents niveaux de l'organisation.
• Analyse de données: Compétences en analyse de données pour surveiller les performances et prendre des décisions basées sur les faits.
• Gestion de projet: Expérience en gestion de projet pour garantir l'exécution des projets dans les délais et les budgets impartis.
• Adaptabilité: Capacité à s'adapter rapidement aux changements et à gérer l'incertitude.
• Connaissance des meilleures pratiques: Familiarité avec les meilleures pratiques de l'industrie et les procédures opérationnelles standard.
• Proactivité: Initiative pour anticiper les besoins et résoudre les problèmes avant qu'ils ne surviennent.
• Prise de décision : Capacité à prendre des décisions rapidement
• Gestion d’équipe : Manager une équipe pluridisciplinaire


5. DIPLÔMES ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :

• Titulaire d’un Bac+3/4/5 en Gestion; Finance, Administration ou dans un domaine connexe.
• Expérience : 2 à 5 ans d’expérience en gestion opérationnelle et financière ou dans un rôle similaire avec une forte exposition à la gestion multisectorielle;
• Connaissance du domaine avicole, BTP, gestion des projets, logistique etc est un plus
• Profil bilingue : Anglais/ français
• Résolution de problèmes : Capacité à identifier et résoudre rapidement les problèmes opérationnels.
• Leadership : Capacité à motiver et encadrer des équipes, à favoriser la collaboration.
• Proactivité : Prise d'initiatives pour anticiper et résoudre les défis opérationnels rapidement.

Autres compétences pertinentes

• Excellente connaissance pratique des applications informatiques (MS Word, Excel et PowerPoint).
• Connaissance pratique de l'analyse et de l'élaboration des politiques ainsi que de la gestion, de la mise en œuvre et du suivi des programmes et/ou des projets.

• Capacité à maintenir la confidentialité au plus haut niveau à tout moment.

• Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multinational

Dossiers de candidature

Toute personne intéressée par cette offre d’emploi est priée de nous faire parvenir son dossier de candidature (avec mention impérative du titre du poste ( chargé (e ) des opérations) au plus tard le jeudi 31 Octobre 2024 à 17 heures 00 par courrier électronique à l’adresse suivante : careers@prestigepoultry.com

Les dossiers de candidature doivent comprendre uniquement une lettre de motivation soulignant vos acquis professionnels, un Curriculum vitae concis, une copie de vos diplômes, certificats et attestations, une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport et des références de personnes à contacter.

Prestige Poultry Limited est un employeur garantissant l'égalité des chances et valorise la diversité au sein de son équipe.

Les candidates qualifiées sont vivement encouragées à poser leur candidature.

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