Emploi

Responsable Commercial(e) d'un Institut de Beauté

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Communication, Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 23/10/2024
    • Date limite: 04/11/2024
Description du poste

Notre institut de beauté haut de gamme recherche un(e) Responsable Commercial(e) pour développer et dynamiser notre activité. Vous serez chargé(e) d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie commerciale, de fidéliser notre clientèle et de maximiser les ventes des services et produits de l'institut.

Responsabilités :

- Élaborer et déployer la stratégie commerciale en accord avec la direction afin d'accroître le chiffre d'affaires.

- Développer et gérer les relations avec la clientèle (accueil, suivi personnalisé, fidélisation).

- Promouvoir et vendre les services de l'institut (soins esthétiques, forfaits beauté) ainsi que les produits cosmétiques proposés en boutique.

- Suivre les objectifs commerciaux et mettre en place des actions correctives pour les atteindre.

- Gérer les opérations marketing et commerciales : offres promotionnelles, partenariats, événements spéciaux.

- Proposer des initiatives visant à développer la notoriété de l'institut (réseaux sociaux, publicités locales, etc.).

- Assurer un suivi des performances commerciales à travers des outils de reporting (analyse des ventes, taux de fidélisation, etc.).

- Encadrer l’équipe commerciale et former le personnel aux techniques de vente.

- Gérer les approvisionnements et les stocks de produits cosmétiques.

- Assurer la veille concurrentielle et identifier les opportunités de développement.

Profil du poste

- Diplôme en commerce, marketing ou gestion (BAC+2 minimum).

- Expérience confirmée dans un poste commercial, idéalement dans le secteur de la beauté, du luxe ou de la vente au détail.

- Sens du service client, excellent relationnel et présentation soignée.

- Compétences en gestion d’équipe et leadership naturel.

- Bonnes connaissances en techniques de vente et en gestion de la relation client.

- Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux.

- Forte capacité d’organisation, autonomie et goût du challenge.


Avantages :

- Salaire fixe + commissions attractives sur les ventes.

- Avantages en nature (soins offerts, réduction sur les produits).

- Opportunité de croissance au sein d’un institut en pleine expansion.

Dossiers de candidature

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CV + LETTRE DE MOTIVATION + SALAIRE

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info@mivia-institutbeaute.com

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