Emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 22/10/2024
    • Date limite: 26/10/2024

DANS LE CADRE DES ACTIVITES D’UNE IMPORTANTE UNITE DE
COORDINATION DES PROGRAMMES DE SANTE A FINANCEMENTS EXTERIEURS
NOUS RECRUTONS (CANDIDATS FONCTIONNAIRES)

 

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
(Immatriculé(e) à la fonction publique ivoirienne)

 

Mission de l’emploi : Sous l’autorité du Coordonnateur Général, vous avez pour tâches princi-pales :
(i) Encadrer et coordonner toutes les activités liées à la gestion financière (finance, comptabilité, fiscalité, système d'information et organisation). (ii) Mobilisation des fonds de la contrepartie Etat (élaboration du projet de budget à soumettre à la conférence budgétaire, exécution du BGE). (iii) Suivre les missions d'audit externe et de contrôle interne ainsi que les missions de supervision des Bailleurs de Fonds dans leur travail de contrôle, de vérification comptable et de conseil en matière de contrôle de gestion. (iv) Assurer la coordination des activités d’assistance technique au projet et formuler des avis sur la sélection des spécialités et des consultants ; Veiller aux respects des procé-dures de passation des marchés. (v) Assurer le suivi de la gestion de l’engagement et l’ordonnancement. (vi) Organiser, mettre en place et superviser un système de comptabilité (analy-tique, budgétaire et générale) en temps réel ainsi qu'un système de contrôle interne efficace et fiable. (vii) Vous impliquer selon les délais et le contexte dans l’élaboration et la mise en jour du Manuel de procédures administratives, comptables et financières. (viii) Veiller au respect strict des procédures administratives, comptables et financières. (ix) Veiller à la conformité des dépenses des Projets du Ministère en Charge de la Santé. (x) Préparer en collaboration avec le Responsable Pro-grammatique, le budget mensuel et annuel du projet, les rapports semestriels et annuels. (xi) Veiller au respect du circuit de dépenses telles que définies par le manuel des procédures et les différents accords de subvention. (xii) Assurer le bon fonctionnement du système de suivi financier et comp-table informatisé. (xiii) Consigner toutes les dépenses engagées par le Projet. (xiv) Analyser et pro-duire les rapports périodiques financiers et comptables des projets et programmes financés tant sur ressources internes qu'externes, dans les fréquences exigées par chaque bailleur ; Assurer la gestion administrative des autres ressources (humaines, biens et équipements, …) de la UCP-FE. (xv) Procé-der à l’évaluation des performances de tout le personnel sous votre supervision et à l’identification des besoins en renforcement des capacités.


Profil requis : Ivoirien(ne), titulaire au minimum d’un diplôme Bac+4 en finances publiques ou comptabilité ou sciences économiques et financières, vous justifiez d’une expérience profession-nelle d'au moins dix 10 ans en gestion administrative et financière au sein de la fonction publique, dans une entreprise privée, ou dans la gestion des projets de développement. Vous avez égale-ment une expérience d'au moins 5 ans en tant que Responsable Administratif et financier ou dans un poste similaire.
Egalement vous avez des connaissances des règles et procédures des finances publiques, de la gestion budgétaire et financière de projets financés par des bailleurs de fonds (Banque mondiale, Union Européenne, GAVI, Fonds Mondial,), de même que la pratique des outils de bureautique MS Office, de Internet, de logiciel(s) de comptabilité des projets (TOMPRO, SIB etc…). En plus votre excellente expression orale et écrite en langue française, la connaissance de l’anglais est un atout.
Personne dotée de réelles compétences relationnelles et de communication, d'information et de restitution, vous savez travailler en équipe et dans un milieu multiculturel. En outre, votre sens de l'ordre et de la transparence, votre probité morale et intellectuelle sont indéniables.

SEULES LES CANDIDATURES DES FONCTIONNAIRES SERONT PRISES EN COMPTE

Envoyez par email à recrutement@rfrh.net  ou déposez avant le 26 octobre 2024 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI