Emploi

CONSEILLERS TECHNIQUES REGIONAUX (14 CTR)

    • Métier(s): Médecine/Santé, Pharmacie
    • Niveau(x): BAC+7 et plus
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 10/10/2024
    • Date limite: 23/10/2024
Description du poste

- Travailler en étroite collaboration avec les équipes des régions et les PMO pour faire une analyse de la situation sanitaire de la région en vue d’identifier les gaps en matière d’offre de soins de qualité pour le paludisme, le VIH/SIDA, la Tuberculose et de la santé de la mère et de l’enfant, Sur la base de l’analyse situationnelle développer des stratégies d’interventions efficaces et efficientes pour adresser les problèmes prioritaires identifiés.
- Soutenir les directions régionales et départementales dans l’élaboration d’un plan annuel de travail inclusif et intégré prenant en compte les activités des partenaires de mise en œuvre et du niveau communautaire
- Soutenir les directions régionales et départementales dans l’élaboration d’un plan de suivi et d’évaluation
-Faciliter la formation des prestataires de soins au niveau communautaire et des établissements de santé sur l’utilisation et le remplissage correcte des outils primaire de collecte de données
-Conduire régulièrement des missions de coaching des Equipes d’Amélioration de la qualité des soins sur l’analyse des données
-Faciliter les revues périodique de la mise en œuvre des PAO et de leur performance
-Soutenir les équipes régionales de la santé et les districts à élaborer et transmettre dans les délais, les rapports analytiques semestriels et annuels d’activités.
-Fournir une assistance technique et opérationnelle aux districts et aux régions pour la réalisation des activités du plan d’action,
-Soutenir la collaboration entre directions régionales et districts de santé et les Partenaires de Mise en œuvre dans la planification, la mise en œuvre et le suivi des activités de lutte contre le paludisme, le VIH/SIDA, la Tuberculose et la santé de la mère et de l’enfant au niveau communautaire
-Soutenir les équipes régionales de la santé et les districts à élaborer et transmettre dans les délais, les rapports analytiques semestriels et annuels d’activités.
-Encourager les équipes régionales et départementales de santé et conduire sous le leadership des Directeurs Régionaux, une évaluation des besoins en renforcement de capacités à tous les niveaux du système de santé régional et du district pour optimiser l’impact des programmes subventionnés par le Fonds Mondial et les activités de RSS,
-Apporter un appui aux directions régionales et départementales de la santé pour élaborer et mettre à jour des plans de développement des capacités du système de santé de district sur la base de l’analyse des capacités,
-Appuyer les régions et districts dans la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités de renforcement de capacités,
-Renforcer les capacités de management et leadership des Equipes Régionales de santé et équipes cadre de district.
-Faciliter la formation des prestataires de soins au niveau communautaire et des établissements de santé sur les directives et protocoles de prise en charge du paludisme, du VIH/SIDA, de la Tuberculose et de la santé de la mère et de l’enfant
-Aider à conduire régulièrement des missions de coaching des prestataires de santé sur la qualité des soins paludisme, VIH/SIDA, Tuberculose et santé de la mère et de l’enfant sur la base des résultats des évaluations réalisées par l’Assistant technique en suivi évaluation et le niveau central.
-Veiller à la mise en œuvre effective des activités de la subvention GC7 au niveau déconcentré,
S’assurer que des mécanismes solides et adaptés de redevabilité sont mis en place au niveau des régions et districts et sont fonctionnelles
-Aider les Directeurs régionaux à l’élaboration, la diffusion et l’utilisation des outils de gouvernance.

Profil du poste

Nationalité : Ivoirienne

Qualification : Être Cadre supérieur de la santé et fonctionnaire de l’Etat de Côte d’Ivoire ;

Diplômes et certificats :

Avoir un Doctorat d’Etat en pharmacie

Avoir au moins une licence en logistique et achats ;

Expériences :

Avoir une expérience professionnelle avérée de cinq (5) ans minimum dans un poste de conseiller ou de responsabilité de la gestion des approvisionnements et des stocks au niveau central

Avoir une expérience de trois (3) ans d’utilisation minimum de la plateforme en ligne WAMBO notamment en produits non sanitaires ;

Avoir une expérience avérée dans la quantification et la gestion des approvisionnements et des stocks des produits de santé en lien avec le paludisme, la tuberculose et le VIH/Sida

Autres compétences :

Avoir une expérience de travail avec les bailleurs notamment avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (FM) serait un atout ;

Avoir d’excellentes compétences interpersonnelles, nécessaires pour établir et maintenir un large éventail de contacts de travail avec les Programmes nationaux de santé et Directions centrales du ministère de la Santé, les autres Ministères, les organisations non gouvernementales et le secteur privé.

Être capable de présenter des informations, des analyses et des recommandations dans des formats écrits et oraux clairs.

Avoir une maitrise de l’outil informatique : Word, Excel, Power point, etc.

Dossiers de candidature

Pour tous les postes, les dossiers de candidature doivent comprendre :

Une lettre de motivation adressée au Coordonnateur de l’UCP FM ;

Un (01) Curriculum Vitae (CV) détaillé,

Une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport ;

Une copie des diplômes et/ou certificats de formation ;

Une copie des certificats et/ ou attestations de travail prouvant les expériences de travail passées et actuelles.

Les dossiers de candidature doivent être soumis :

soit sur le site de l’UCP FM au lien suivant: https://ucp-fm.com/emplois.

soit déposé physiquement et sous plis fermé, les jours ouvrables de 8 heures à 16 heures (heure locale) en six (6) copies à l’adresse suivante :
Secrétariat de l’UCP-FM, sis à Abidjan, Commune de Cocody, Riviera Bonoumin non loin du Supermarché CAP Nord, Résidences Sithem 2, rue I49, lot n°124 de l’îlot n°11 du lotissement « Bonoumin Village » ; Tél : 01 43 36 35 35. Lien Google Map : https://maps.app.goo.gl/tNWFbUcg4UVuybHh9

Le dossier complet doit porter la mention « Recrutement pour le poste de [préciser le poste]»
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 23 Octobre 2024. Toutes les candidatures devront être reçues à cette date, avant la fermeture des bureaux à 16H 00mn, délai de rigueur.

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