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    • Poste : COMMUNITY MANAGER (UN EXPERIMENTE ET UN STAGAIRE)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Infographie, Informatique
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan, Cocody
    • Date de publication: 02/02/2023
    • Date limite: 15/02/2023 (Expirée)

Description du poste

Il a pour objectif de gérer la communauté de fans de l'organisation (de la créer et de la faire croître), il est le gardien de la réputation web, en valorisant les engagements et actions de l'organisation.
Les outils de communication : les blogs, forums, réseaux sociaux et sites internet.
Les premières missions consistent à :
• Un audit complet de l’activité permettant de définir les attentes et besoins de l’organisation dans le but d’établir une stratégie social média : évaluation de la présence actuelle sur les réseaux sociaux, étude de l’image de marque, définition de la charte graphique à l’œuvre, analyse du contenu partagé…,
• Un benchmark afin d’évaluer les stratégies concurrentes, ce qui permettra d’évaluer son positionnement sur les réseaux et de se démarquer des organisations similaires,
• une définition des objectifs à atteindre sur une période donnée.

MISSIONS PRINCIPALES:
• L’interaction avec la communauté de fans,
• Les retransmissions en live d’événements ou la création d’événements (généralement online),
• La création de contenu : rédaction d’articles, créations graphiques, photos, vidéos, interviews…
• Une veille sur son secteur d’activité, prenant en compte les tendances du marketing digital et l’étude de la concurrence,
• L’édition de rapports statistiques sur les résultats obtenus.
MISSIONS AVANCÉES :
• Participation aux campagnes d’e-mailing,
• Référencement naturel grâce à une expertise en SEO,
• Gestion de campagnes de référencement payant (SEA) sur Google et les réseaux sociaux,
• Webmastering .

Profil du poste

LES QUALITÉS DU CM:
• Curiosité,
• Polyvalence,
• Organisation,
• Créativité,
• Aisance relationnelle,
• Sens de l'écoute,
• Proactivité.

LES COMPÉTENCES
• Orthographe et syntaxe impeccable,
• Capacité à effectuer une veille constante sur son secteur d’activité et sur les nouvelles tendances du web (notamment sur les réseaux sociaux),
• Connaissances approfondies de l’utilisation des réseaux sociaux et capacité à faire le buzz,
• Connaissances des droits du commerce électronique et pratiques sur le web,
• Réalisations de contenus, images, photos, vidéos, articles web…,
• Connaissance des pratiques de référencement (SEO) et de l’analyse du trafic sur internet (Google Analytics),
• Compétences graphiques / rédactionnelles
• Connaissance en marketing digital
• Connaissance de CMS (Wordpress)
• Connaissances SEO, webmarketing/webdesign : InDesign, Illustrator, Photoshop…,
• Maîtrises des langages de programmatique : Javascript, HTML, CSS, PHP, CMS, XML,).

Dossiers de candidature

Envoyez les CV et les liens des productions par:
Mail: afriqueboussole@gmail.com 
Pour plus d'information: 225 0143572727 / 0504606074
Mettre le poste en objet: COMMUNITY MANAGER (EXPERIMENTE OU STAGAIRE)

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