KYPE BUSINESS CONSULTING
recrute
COMMUNITY MANAGER
Description du poste
Le Community Manager aura pour objectif de gérer la communauté d'abonnés ou de fans d’une personne ou d’une organisation ou d'une boutique. Toutefois, si cette communauté n’existe pas il a pour objectif de la créer et de la faire croître. Ainsi, il est le gardien de la réputation web d’une marque, en valorisant les engagements et actions d’une organisation.
Outils de communication : les blogs, forums, réseaux sociaux et sites internet. De nombreux logiciels de création / partage sont utilisés pour décupler la productivité du Community Manager.
Les premières missions d’un Community Manager consistent à :
Un audit complet de l’activité permettant de définir les attentes et besoins de l’organisation dans le but d’établir une stratégie social média : évaluation de la présence actuelle sur les réseaux sociaux, étude de l’image de marque, définition de la charte graphique à l’œuvre, analyse du contenu partagé…,
Un benchmark afin d’évaluer les stratégies concurrentes, ce qui permettra d’évaluer son positionnement sur les réseaux et de se démarquer des organisations similaires,
Définition des objectifs à atteindre sur une période donnée.
Profil du poste
MISSIONS PRINCIPALES
L’interaction avec la communauté de fans,
Les retransmissions en live d’événements ou la création d’événements (généralement online),
La création de contenu : rédaction d’articles, créations graphiques, photos, vidéos, interviews…
Une veille sur son secteur d’activité, prenant en compte les tendances du marketing digital et l’étude de la concurrence,
L’édition de rapports statistiques sur les résultats obtenus.
MISSIONS AVANCÉES DU COMMUNITY MANAGER
Participation aux campagnes d’e-mailing,
Référencement naturel grâce à une expertise en SEO,
Gestion de campagnes de référencement payant (SEA) sur Google et les réseaux sociaux,
Webmastering,
Techniques plus avancées de growth hacking.
QUALITÉS DU CM
Curiosité,
Polyvalence,
Organisation,
Créativité.
COMPÉTENCES
Orthographe et syntaxe impeccable,
Capacité à effectuer une veille constante sur son secteur d’activité et sur les nouvelles tendances du web (notamment sur les réseaux sociaux),
Connaissances approfondies de l’utilisation des réseaux sociaux et capacité à faire le buzz,
Connaissances des droits du commerce électronique et pratiques sur le web,
Réalisations de contenus, images, photos, vidéos, articles web…,
La connaissance des pratiques de référencement (SEO) et de l’analyse du trafic sur internet (Google Analytics) sont un plus,
Les compétences graphiques / cinématographiques / rédactionnelles sont un plus.
Dossiers de candidature
Envoyez Uniquement vos CVs à iminga@kypebusinessconsulting.com avec pour objet : COMMUNITY MANAGER.
Les candidatures féminines sont encouragées.