Description du poste
Il peut être attribué, selon le service auquel il est rattaché, les missions suivantes à l’Assistant(e) en Administration des Ventes (ADV) :
– Enregistrer les commandes fournisseurs,
– Responsable des commandes clients,
– Editer les factures et assurer le suivi de la facturation,
– Préparer les ordres de livraisons,
– Responsable du suivi logistique des achats et des approvisionnements,
- Gestion administrative,
– Gérer les fiches de données de sécurité des produits,
– Suivre les stocks,
– Actualiser les échéanciers et les tableaux de bords,
– Renseigner les demandes d’informations clients,
– Jouer un rôle de support lorsque cela s’avère nécessaire.
Profil du poste
L’Assistant(e) en Administration des Ventes doit être doté(e) d’un bon relationnel ainsi que d’un bon sens commercial ; Être Pro réactif, dynamique, autonome, rigoureux et avoir le sens de l’organisation ; être honnête et avoir la conscience professionnelle ; avoir l’esprit d’équipe et faire preuve de diplomatie.
Il/elle doit aussi démontrer ses capacités à être un bon gestionnaire.
L’ADV fait partie de ces métiers où l’appétence pour le travail administratif est essentielle.
Les compétences linguistiques, comme la pratique de certaines langues étrangères (anglais, espagnol, allemand) commerciales … représentent un atout supplémentaire pour les entreprises et un tremplin vers l’emploi.
Enfin, vous devez être titulaire d’un BTS ou d’une Licence en logistique, commerce International ou équivalent et justifier d’une expérience minimum de 1 an (hors stage).
La bonne connaissance d'un logiciel de commande et de Word, Excel et Powerpoint est requise.
Dossiers de candidature
Veuillez envoyer votre CV + Lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement.promotion@gmail.com
avec en objet l'intitulé du poste.
NB : Ne seront pas lu les emails envoyés sans corps de message, sans lettre de motivation.