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    • Poste : STAGIAIRE ASSISTANT-E MARKETING ET GESTION COMMERCIALE
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience:
    • Lieu: ABIDJAN Riviera
    • Date de publication: 01/02/2023
    • Date limite: 12/02/2023 (Expirée)

Description du poste

I. Informations sur le poste

Département / Service : BOOST Expertiz
Lieu d’affectation : Abidjan (en présentiel)
Date de début : Février 2023Type de contrat : Convention de stage
Catégorie : Non applicable
Durée du contrat : 3 mois (renouvelable)
Type de rémunération : Non applicable
Numéro du poste : BoE-RH/2023/02/CS-014


II. Informations sur l’entreprise et/ou le service d’affectation
BOOST EXPERTIZ SARL est une entreprise de management stratégique, spécialisée dans l’accompagnement des individus, des collectivités et des organisations dans le but d’améliorer leurs compétences, leurs systèmes et leurs moyens de planification, de gestion ou production et de prospective. Pour ce faire, BOOST EXPERTIZ SARL les amène à se définir des visions et à se doter de plans ou projets de développement ambitieux rentables, et durables, et les appuie pour disposer des capacités afin de les atteindre ou de les mettre en œuvre efficacement.
BOOST EXPERTIZ SARL accompagne également les organisations dans la préparation, la mise en œuvre et le suivi de processus de changement, d’adaptation ou d’amélioration des méthodes et procédés de gestion ou de production en vue de leur conformité aux standards reconnus et dans la perspective d’un meilleur positionnement de l’organisation elle-même et d’une plus grande valeur ajoutée de ses produits et services.
BOOST EXPERTIZ SARL, à travers son centre BOOST EXPERTIZ ACADEMy, propose à sa clientèle des formations et des services de développement de compétences afin de renforcer leur positionnement, améliorer la qualité de leurs prestations de services et leur permettre d’atteindre plus efficacement leurs objectifs de développement durable.
Dans le cadre de sa mission de renforcement de capacités des jeunes diplômés en vue d'accroitre leurs opportunités d'insertion professionnelle, BOOST Expertiz a mis en place un programme de stage dénommé BOOST INTERNSHIP PROGRAM. Dans le cadre de ce programme, il est lancé le recrutement de la 4ème vague de stagiaires. Le taux d'insertion professionnelle de nos anciens stagiaires à ce programme est de plus de 70%.
Plus d’informations sur BOOST Expertiz, veuillez consulter le site web et/ou les plateformes sociales de l’entreprise : www.boostexpertiz.com / Facebook : BOOST-Expertiz Twitter : Boostexpertiz LinkedIn : BOOST-EXPERTIZ .

III. Principales activités/tâches dévolues au poste à pouvoir

Sous la responsabilité hiérarchique et la supervision de la Directrice-Associée,

Résumé des principales activités/tâches :

Sur le plan de l’administration et de la gestion de commerciale
• Participe à la rédaction des rapports d’activités du bureau et des comptes-rendus des réunions avec les prospects ou clients/partenaires
• Participe à l’élaboration des stratégies marketing et communication des services et activités
• Appuie la gestion logistique des activités de prospection
• Appuie l’organisation, le rangement et le classement physique des dossiers commerciaux.

Sur le volet du développement du portefeuille clients/partenaires et de la gestion clientèle
• Appuie la réalisation du mapping et la constitution de base de données de prospects et clients (prospection téléphonique/physique, dans les annuaires Web et dans les journaux, …)
• Appuie les recherches ou analyses pour définir le profil des prospects et clients
• Participe à la consultation quotidienne des publications des appels d’offres et à l’identification d’opportunités de soumission d’offres
• Appuie la mise à jour de la base de données des appels d’offres et des soumissions d’offres
• Appuie l’élaboration des documents d’offres de services, de soumission aux appels d’offres/à propositions des projets
• Appuie l’élaboration et le suivi des devis aux clients et partenaires
• Participe au suivi des appels d’offres ou des devis-clients jusqu’à la réception des bons de commande et à la signature des contrats
• Appuie l’organisation des rendez-vous clients/prospects
• Appuie le partage des informations techniques sur les différents services avec la clientèle et les prospects
• Appuie le suivi des échéances de paiement en liaison avec le service comptabilité
• Appuie l’élaboration du reporting commercial et de vente.

Sur le plan de l’apprentissage
• Dispose d’une expérience pratique dans l’organisation logistique, la recherche commerciale, la gestion de partenariats et de portefeuille clients ainsi que la communication interne au sein d’une entreprise en croissance.
• Acquiert une meilleure maîtrise de l'utilisation des plateformes sociales et de la communication en ligne et en saisit mieux les opportunités pour la dynamique commerciale des entreprises.
• Dispose de compétences renforcées pour soutenir plus efficacement la formulation, la mise en œuvre d’un plan de prospection et contribuer à accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise.

Profil du poste

Niveau académique : Minimum BAC+4/5 en gestion commerciale, marketing, publicité ou tout autre domaine connexe.

CONNAISSANCES ACADEMIQUES

 Avoir de bonnes connaissances théoriques et/ou pratiques sur le marketing, la gestion commerciale et la gestion de la clientèle
 Avoir une bonne connaissance des techniques de publicité, de ventes et de négociation
 Disposer d’un très bon niveau d’expression et d’écrit de la langue française


APTITUDES ET CONNAISSANCES TECHNIQUES REQUISES

 Disposer d’une bonne connaissance et une utilisation efficace des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.)
 Avoir une bonne aptitude à communiquer et à travailler en équipe
 Avoir d’excellentes capacités de rédaction, d’analyse et de synthèse
 Avoir une bonne pratique des logiciels bureautiques et notamment de logiciels de conception de présentations animées (Suite Office 365, Prezi, CustomShow, Slides, Visme, etc.)
 Avoir une pratique habituelle des plateformes interactives ou collaboratives en ligne (réseaux sociaux, Blogs, applications Google, Zoom meetings, etc.)
 Avoir une connaissance des techniques de rédaction et de gestion des appels d’offres serait un atout

Niveau de langue requis : Le Français est la langue principale de travail. La connaissance de l’anglais est un atout.

Dossiers de candidature

Renseignez le formulaire via le lien suivant : https://forms.gle/RpndxfcEczWUcX7V9

Pour aller sur le lien, vous pouvez cliquer simplement sur lien s'il est actif ou copier le lien et le mettre dans le moteur de recherche ou aller sur le site web de BOOST Expertiz.

BOOST EXPERTIZ est engagée à assurer une égalité de chances entre les sexes dans tous ses processus. Les candidatures féminines sont encouragées.
N’acceptez et ne payez aucune somme d’argent relative à votre soumission à nos offres d’emploi.

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