Description du poste
Rattaché au Directeur Pays des Ressources Humaines, vous aurez pour missions principales de :
• Piloter les différentes activités des Ressources Humaines ;
• Assister le Directeur Pays des Ressources Humaines dans la mise en oeuvre des politiques, des processus et des procédures RH ;
• Consulter et conseiller la Directeur Pays des Ressources Humaines sur les stratégies de développement des employés, les plans de succession et les schémas directeurs de formation pluri-annuels ;
• Veiller a la discipline à la gestion des relations avec les représentants du personnel pour garantir un climat social apaisé ;
• Veiller a la déclinaison de la vision et des valeurs de l’entreprise et s’assurer du respect de la qualité et des conditions sécurité et de sûreté de l'environnement de travail ;
• Préparer le budget des effectifs et de la masse salariale de l’entreprise ;
• Coordonner le processus de recrutement dans le respect des principes et des valeurs de l'entreprise ;
• Piloter le processus d'intégration et d'accueil des nouveaux employés ;
• Superviser le suivi administratif des salariés (congés, contrats, fiches de poste, paie, formation, date d'entrée et de sortie, etc.) ;
• Participer et animer le processus d’évaluation de la performance et superviser la mise en oeuvre des plans d’action ;
• Veiller à l’élaboration d’un plan de formation cohérent et évaluer les retours sur cet investissement
• Soutenir le Directeur Pays des Ressources Humaines en proposant une planification de la succession efficace pour les postes critiques et les stratégies de rétention des employés a hauts potentiels ;
• Veiller à la qualité des relations avec les organismes sociaux (Inspection du travail, Sécurité sociale, organismes de formation, etc.) ;
• Produire les différents rapports d’activités ;
Profil du poste
Être titulaire d’un Bac +4/5 en gestion des ressources humaines /dans un domaine connexe ou tout autre diplôme équivalent ; Avoir au minimum sept (07) années d'expérience, dont trois (03) années à un poste de responsabilité similaire, de préférence dans le secteur minier. Avoir une expérience préalable dans les domaines du recrutement, de l'évaluation du personnel, de la rémunération et des avantages. Avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et une bonne capacité à communiquer efficacement à tous les niveaux, Avoir une approche dynamique et proactive des Ressources Humaines ; Être bien organisé et habitué à travailler de manière autonome, Avoir une bonne connaissance et compréhension du droit du travail ivoirien, Avoir une bonne connaissance du pack Microsoft Office, Être bilingue Français et Anglais.
Dossiers de candidature
Merci d’adresser lettre de motivation, CV en Anglais et votre prétention salariale, au plus tard le 10 Février 2023 à pmci.recruitment@perseusmining.com en précisant le poste en objet. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
N.B : PERSEUS NE DEMANDE JAMAIS DE L’ARGENT AUX CANDIDATS DANS SES PROCESSUS DE RECRUTEMENT.