Description du poste
Selys Africa recherche un(e) archiviste expérimenté(e) et collaboratif(ve) pour faciliter l'accès et la gestion des fonds documentaires pour le compte de ses clients.
L'archiviste sera responsable de l'arrangement et de la description des collections d'archives dans tous les formats selon les normes prédéfinies par le chef de projet.
Par ailleurs, le titulaire du poste devra assumer diverses responsabilités liées aux documents d'archives dans tous les formats, y compris la sélection, l'évaluation, l'arrangement et la description, la préservation, l'accès et la diffusion.
Profil du poste
Tout candidat à ce poste doit pouvoir disposer des aptitudes suivantes :
1. Connaissance des principes généraux, des procédures, des normes et des techniques d'archivage pour identifier, classer et déterminer la valeur des documents.
2. Capacité d'analyser, d'apprécier et d'évaluer des documents d'archives.
3. Aptitude à planifier et à organiser des procédures et des services d'archivage.
4. Aptitude à préparer des rapports statistiques et autres clairs, techniquement solides, historiquement exacts et informatifs contenant des constatations, des conclusions et des recommandations.
5. Aptitude à apprendre à utiliser divers types de systèmes d'enregistrement et d'information électroniques et/ou manuels utilisés par l'agence.
Dossiers de candidature
Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : selys.archivage@gmail.com
Mettre en objet : Archiviste