• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN (01) CONSULTANT POUR REALISER L'ETUDE DE LA FAISABILITE DU PBF AU NIVEAU DES CENTRES DE SANTE DU MINISTERE D'ETAT, MINISTERE DE LA DEFENSE DE COTE D'IVOIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 27/01/2023
    • Date limite: 03/02/2023 (Expirée)

DANS LE CADRE DES ACTIVITES DU PROJET DOD, PSI-CI RECRUTE

 

UN (01) CONSULTANT POUR REALISER L’ETUDE DE LA FAISABILITE DU PBF AU NIVEAU DES CENTRES DE SANTE DU MINISTERE D’ETAT, MINISTERE DE LA DEFENSE DE COTE D’IVOIRE

 

Poste basé : Abidjan                                                                                    Consultance : 02 mois

 

Population Services International (PSI) est une Organisation Non Gouvernementale américaine fondé depuis 1970 et qui est présente dans plus de 65 pays. Elle intervient dans le domaine de la santé publique et mène des activités ciblées telles que la santé de la reproduction, la lutte contre les IST et VIH/sida, la lutte contre le paludisme et dans l’assainissement. Elle est présente en Côte d’Ivoire depuis février 1991.

 

Le Ministère d’État, Ministère de la Défense (MEMDEF) de Côte d’Ivoire et le Département de la Défense du Gouvernement Américain (DoD) ont signé un partenariat pour la mise en œuvre du programme dénommé « Programme de partenariat FACI-DoD », dont le but est de réduire le nombre de nouvelles infections à VIH et d’autres maladies sexuellement transmissibles et le nombre de décès dus au sida parmi les militaires, les gendarmes et leurs familles.

Depuis le 1er mars 2019, PSI a été choisi comme le partenaire technique de mise en œuvre des activités de ce programme. Il s’agit d’activités de prévention du VIH/sida (Communication pour le Changement de Comportement durable et de conseil dépistage), de mise sous traitement ARV des personnes dépistées positif. En outre, le renforcement des plateaux techniques de laboratoire et du système d’information stratégique.

Ce programme est exécuté en collaboration avec la Direction de la Santé et de l’Action Sociale des Armées (DSASA) à travers le Comité Sectoriel de Lutte contre le Sida (CSLS).

Le plan d’action du programme prévoit une étude de faisabilité de la mise en œuvre du financement basé sur la performance (PBF).

Ce document est élaboré pour faciliter le recrutement d’un consultant pour la réalisation de l’étude de faisabilité de cette approche.

 

  1. 1.       Missions :

Sous la responsabilité et la supervision conjointe du Comité Sectoriel de Lutte contre le Sida et de PSI-CI le consultant(e) sera chargé(e) de l’accomplissement des tâches suivantes :

  • Rencontrer les responsables du PBF de la banque mondiale pour comprendre tous les aspects.
  • Organiser des échanges avec les districts sanitaires et prestataires de service du ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle sous PBF pour comprendre les défis de la mise en œuvre.
  • Analyser les points forts, les points faibles de la mise en œuvre du PBF et les opportunités.
  • Organiser des rencontres avec le Ministère d’Etat, ministère de la Défense pour faire un état des lieux et établir la faisabilité.
  • Faire des recommandations pour la mise en œuvre du PBF au sein des centres de santé des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI).
  • Proposer un plan de mise en œuvre du PBF au sein des centres de santé des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

 

  1. 2.       Démarche méthodologique :

Le (la) consultant(e) mettra en œuvre un processus participatif avec les membres du CSLS et PSI. Il/elle procédera à des consultations régulières de toutes les parties prenantes de la chaine de mise en œuvre de ce processus selon les étapes de sa mission ;

Le consultant(e) réalisera toutes les tâches, travaillera en coordination et coopération à tous les niveaux de sa mission avec PSI-CI et le CSLS.

 

  1. 3.       Livrables attendus :
  • Rapport de l’étude de la faisabilité de la mise en œuvre du PBF au sein des centres de santé des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI)
  • Les recommandations pour la mise en œuvre du PBF

 

Les livrables seront en français et chaque version ne devrait pas dépasser 20 pages, y compris son résumé exécutif et sans tenir compte des annexes.

 

  1. 4.       Qualifications requises

-                     BAC + 5 minimum

-                     Expérience prouvée dans les études de faisabilité

-                     Expériences professionnelles prouvées dans la réalisation des études qualitatives ;

-                     Expérience dans l’analyse des données qualitatives

-                     Expérience dans la mise en œuvre des activités PBF serait un atout

-                     Compétences linguistiques en anglais serait un atout

 

  1. 5.       Dossier de candidature 

 

-                     CV à transmettre à l'adresse DoDrecrutement@psici.org en précisant en objet :

« CONSULTANT POUR REALISER L’ETUDE DE LA FAISABILITE DU PBF »

 

-                     Une lettre de motivation comprenant l’approche méthodologique envisagée et les coûts et honoraires demandés.

 

  1. 6.      Délai de soumission : 03 février 2023 à 18h00

 

 

Compte tenu de l’urgence, les CV seront analysés progressivement. Nous vous encourageons à postuler sans tarder.

 

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

 

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l'assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.

 

PSI est un employeur qui pratique l'égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l'origine nationale, l'orientation sexuelle ou le handicap.

 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour