• Poste : UN RESPONSABLEADMINISTRATION ET FINANCIER(E)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: en Cote d'Ivoire, plus précisément en YOPOUGON
    • Date de publication: 25/01/2023
    • Date limite: 06/02/2023

Description du poste

recrutement d’un/une responsable administratif(ve) et financier(e)

Job Services & Tax côte d’ivoire (JOST CI) recherche pour le compte d’un de ses clients qui fournit des solutions chimiques à l’industrie minière africaine basée à Abidjan un/une responsable administratif(ve) et financier(e) :

I- Description du poste

Sous l’autorité de la Direction Générale, le/la RAF a pour missions de :
- Tenir la comptabilité en bonne et due forme ;
- Produire les états comptables périodiques ;
- Gérer la trésorerie ;
- Gérer les ressources humaines ;
- Gérer le fichier de suivi des stocks.

 ACTIVITES
Sans que cette énumération soit limitative, ses activités consistent à :
- Coordonner et superviser au quotidien la tenue de la comptabilité de l’entreprise dans le respect strict des normes comptables avec l’aide d’un Junior Accountant ;
- Contrôler la bonne rentabilité de l’entreprise au jour le jour ;
- Etablir et interpréter correctement en anglais les rapports et compte rendus périodiques et circonstanciés au Management local et international ;
- Superviser l'établissement, la révision et le suivi du budget,
- Développer des outils d’aide à la prise de décision pour la direction générale ;
- Valider la solvabilité de l’entreprise ;
- Anticiper la stratégie de développement de l’entreprise et les différents investissements et financement nécessaires ;
- Mettre à jour la cartographie des risques (hors opérations) et évaluer annuellement le niveau d'exposition ;
- Analyser l’évolution des charges bancaires afin d’attirer l’attention sur les
méthodes et moyens financiers utilisés et aussi proposer et/ou négocier ces charges au moins possibles ;
- Anticiper les finances de la société ;
- Suivre les investissements et les négociations bancaires
- Réaliser une veille réglementaire relative au secteur d’activité de la société ;
- Communiquer avec les services fiscaux.
- Toutes autres taches à lui confier par la direction de l’entreprise en rapport avec ses compétences.

Profil du poste

 PROFIL RECHERCHE

- Niveau d’études : BAC+4 au moins en Finance-Comptabilité ou équivalent
- Années d’expériences : 10 années d’expériences dont au moins 7 ans dans le domaine des multinationales
- Langues : Lire, écrire et parler couramment l’anglais comme le français.
- Autre exigence : Avoir une bonne connaissance de fonctionnement des multinationales ;

Dossiers de candidature

II- Dossiers de candidature

Mode de sélection : entretiens.
Envoyer votre candidature (CV, Lettre de motivation contenant votre prétention salariale, copies des diplômes et attestations de travail à recru.ci@jobtaxservices.com ) au plus tard le 30 Janvier à 23 h 59 mn GMT.

NB : Seules les personnes présélectionnées seront contactées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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