• Poste : SUPERVISEUR PHARMACIE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé, Pharmacie
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Bouaké
    • Date de publication: 24/01/2023
    • Date limite: 29/01/2023

Description du poste

Pour son projet de Santé Mentale et Épilepsie dans la région sanitaire du Gbêkê (Bouaké), MSF-WaCA recherche Un(e) superviseur pharmacie dont les principales responsabilités sont les suivantes :
But principal
Veiller au bon fonctionnement général de la pharmacie et gérer les processus de la chaîne d'approvisionnement selon les standards de MSF, afin d'assurer son efficacité et sa disponibilité opérationnelle.
Responsabilités
• Définir les processus de stockage, de gestion des stocks et d'approvisionnement, les procédures d'hygiène et de sécurité, les outils, ainsi que les protocoles (contre les rongeurs et autres nuisibles), instaurer des contrôles qualité adéquats et les archiver, afin de garantir de bonnes conditions de stockage (température, humidité, exposition à la lumière) et la disponibilité des médicaments et du matériel médical. Ces tâches seront effectuées dans le respect des protocoles de MSF, des réglementations nationales et en coopération avec le département logistique.
• Coordonner la livraison, la réception et l'enregistrement des commandes locales et internationales en étroite collaboration avec le département logistique, mettre à jour les fiches des stocks et informer le responsable opérationnel de leur état (pénuries, surplus, dates de péremption), afin de maintenir en permanence des niveaux de stock de sécurité et garantir une gestion efficace.
• Superviser les commandes de matériel médical et de médicaments afin d'en garantir une consommation efficace et appropriée, dans le respect des contraintes budgétaires.
• Contrôler la délivrance des médicaments conformément aux prescriptions médicales, en informant les patients sur la façon de les prendre et de les conserver, pour garantir leur progression thérapeutique.
• Veiller à l'approvisionnement efficace des autres pharmacies gérées ou soutenues par MSF, en fonction des commandes et des stocks, et en utilisant la chaîne du froid le cas échéant. Contrôler et analyser les commandes des pharmacies afin de prévenir les ruptures de stock ou d'éviter que les médicaments ne se périment.
• Superviser, en collaboration avec le département des ressources humaines, les processus connexes (besoins, mutations, recrutement, formation, évaluation des performances, développement et communication interne/externe) de l'équipe pharmaceutique et du personnel soignant, afin de disposer d'une équipe et d'un savoir suffisants, et d'améliorer les capacités de l'équipe.
• Rendre compte de la consommation de médicaments et du matériel médical fourni dans le respect des protocoles, alerter sur les modes de consommations inhabituelles et anticiper les besoins à venir, afin de rationaliser le budget et garantir la disponibilité.
• Enregistrer tous les articles reçus et distribués (Isystock).
• Aider à la formation du personnel soignant concernant la délivrance des médicaments et leurs effets secondaires.

Lieu de travail : Bouaké
Type de contrat : Contrat de Travail à Durée Déterminée
Date probable d’entrée en fonction : Février 2023

Profil du poste

Éducation - Diplôme infirmier reconnu indispensable
Expérience - Expérience d’au moins 2 ans à un poste similaire ou pertinent obligatoire
Langues - La langue de la mission est essentielle (Français).
Connaissance - Connaissance en informatique indispensable (Word, Excel et Internet).
Compétences - Capacité d’organisation et de planification ; Autonomie
- Travail d’équipe et coopération
- Souplesse de comportement
- Adhésion aux principes de MSF
- Gestion du stress
- Une expérience précédente avec MSF ou autres ONG est souhaitable

Dossiers de candidature

Les Candidat(e)s intéressé(es) par cette offre devront transmettre par mail leurs dossiers contenant une lettre de motivation, Curriculum Vitae informatisé, en précisant leur adresse mail et numéro de téléphone et une copie des diplômes en précisant en objet : « Superviseur Pharma » à Christian.DARCIBA@waca.msf.org

La date limite de dépôt de vos candidatures est fixée au Dimanche 29 Janvier 2023, minuit.

NB : Les personnes répondant au profil seront contactées pour un test professionnel et entretiens.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook