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    • Poste : COMMERCIAL GRAND COMPTE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Communication, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Cocody
    • Date de publication: 19/12/2022
    • Date limite: 31/01/2023 (Expirée)

TRINET CI

recrute

COMMERCIAL GRAND COMPTE

 

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, l’Agent Commercial Corporate a pour objectif principal de promouvoir et d’élargir des produits commercialisés par TRINET COTE D’IVOIRE en développant les grands comptes et les partenariats.
Il / elle s'occupera essentiellement de :
Activité 1 : Identification des opportunités de croissance et définition des orientations de développement
- Suivre l’évolution de l’écosystème dans lequel évoluent TRINET COTE D’IVOIRE et en particulier les pratiques et le positionnement des concurrents et des partenaires ;
- Analyser et comprendre le regard que portent les consommateurs sur la marque et les produits et explorer leurs attentes via des études de marché, l’analyse des datas disponibles ;
- Déterminer les opportunités de croissance les plus prometteuses ;
- Nourrir les équipes en charge de la conception et/ou de la production de nouvelles offres : communication des besoins émergents, des propositions d’amélioration formulées par les consommateurs, des orientations de développement, retour sur la faisabilité de certaines pistes au regard des tendances du marché, etc. ;
- Participer à la cartographie des parcours clients en vue d’identifier les irritants de l’expérience client.

Activité 2 : Intelligence économique et veille commerciale
- Étudier différentes données commerciales : tendances des marchés, évolutions de la concurrence, impacts des enjeux géopolitiques, différenciations technologiques des produits de l’entreprise et des concurrents ;
- Analyser les données internes du marketing mix : offre commerciale, relation client et taux de fidélisation, politique de prix et revenu moyen par client, objectifs et résultats commerciaux, modes de commercialisation, actions et supports de communication ;
- Représenter l’entreprise auprès des décideurs stratégiques du marché, lors d’événements professionnels, entretenir son réseau de contacts pour alimenter la veille commerciale et concurrentielle.

Activité 3 : Statistiques de ventes et rapport d’activités
- Collecter et analyser les données statistiques de ventes nécessaires à l’ajustement des politiques commerciales ;
- Assurer un reporting régulier auprès de la direction avec analyse des indicateurs.

Profil du poste

BAC+ 2/3 en Gestion, Marketing et action commercial, Communication d’entreprise ou domaine connexe
Avoir 2 années avérés à des postes de similaires
Avoir travaillé dans l’univers du numérique
Savoirs
- Être à l’aise avec l’informatique au sens large
- Excellentes capacités communicationnelles et organisationnelles
- Sens de l’organisation et de la planification pour pouvoir suivre et analyser les indicateurs
- Parfaite maîtrise du marketing, des techniques de vente et de la gestion financière
- Excellente connaissance des produits numériques, de l’environnement concurrentiel, des contraintes du marché et des clients
- Capacité à interpréter des données ou des résultats
- Connaissance des études de géomarketing
- Compréhension des outils CRM
- Expertise technologique de haut niveau
Autres aptitudes et qualités personnelles
- Faire preuve de rigueur et de polyvalence
- Être réactif et pouvoir gérer les urgences
- Faire preuve de discrétion et confidentialité
- Excellent relationnel
- Capacité à travailler en équipe
- Fibre technique pour les nouvelles technologies
- Autonome

Dossiers de candidature

CV + Prétention salariale recrutement@sudtelecom.bj 

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