Description du poste
En accord avec la direction générale ainsi que les actionnaires et selon les réglementations (financières, fiscales et commerciales) en vigueur, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise.
En ce sens, vos missions seront de :
• Mettre en place les procédures et les indicateurs nécessaires,
• Veiller au respect desdites procédures et délais,
• Assurer la fiabilité des comptes de l’entreprise,
• Superviser la consolidation des données financières,
• Elaborer le budget et le plan de l’entreprise,
• Elaborer les plans de financement de l’entreprise,
• Suivre la situation de la trésorerie, rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs,
• Organiser les conseils d’administration et coordonner les conseils juridiques,
• Veiller au respect de la législation,
• Assurer le management des équipes.
NB : ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être renforcées en fonction de votre intérêt et de votre potentiel.
Profil du poste
• Vous avez une formation de niveau BAC+5 en Finance/Audit et contrôle de gestion ou équivalent,
• Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dont 5 ans dans un poste similaire en contrôle de gestion ou dans un cabinet d’audit de premier plan,
• Vous maîtrisez les normes comptables et les normes de la consolidation en SYCOHADA,
• Vous maîtrisez les logiciels comptables (SAGE 100) et le pack Office avec une bonne capacité de synthèse et de préparation de rapports et présentations,
• Vous disposez d’excellentes qualités managériales et qualités relationnelles,
• Vous avez le sens du détail, de l’organisation et de la planification,
• Vous avez le sens de l’éthique et êtes force de proposition.
Dossiers de candidature
recrutement@ci.gpcsa.com