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    • Poste : MEDICAL ADVISOR
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+7 et plus
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 06/12/2022
    • Date limite: 19/12/2022 (Expirée)

Description du poste

Tridem Pharma est présent sur le marché depuis 1986. Nos réseaux de distribution couvrent désormais près de 90 % de la région Afrique et Moyen-Orient (35 pays et plus de 800 employés locaux).

Nous sommes présents en Afrique de l'Est et de l'Ouest grâce à 7 filiales et 13 succursales. En Afrique francophone, nous intervenons via notre réseau commercial dans 21 pays d'Afrique francophone. En Afrique anglophone, nous sommes présents via 4 filiales au Ghana, Kenya, Nigeria et Tanzanie et 3 succursales en Ouganda, Zambie et Malawi.

Notre immersion locale dans chaque micro-marché est essentielle pour bien comprendre et anticiper les changements et les mutations du marché en interprétant correctement les informations et données recueillies sur le terrain.

Notre présence en Afrique et au Moyen-Orient ne se limite pas à la présence physique locale. Il bénéficie également d'une immersion culturelle de longue date qui permet au groupe de maîtriser pleinement les spécificités locales et les racines culturelles de chaque pays, ville, ethnie et religion.

Cette configuration offre des compétences inégalées pour adapter les stratégies marketing et les messages promotionnels de nos clients.

VOTRE MISSION :

Un rôle externe et interne qui apporte une expertise médicale et clinique dans des domaines thérapeutiques prioritaires et renforce notre leadership scientifique. Le rôle se concentre sur le développement de relations professionnelles avec des experts externes clés (Key External Experts - KEE), en développant une compréhension scientifique approfondie de nos partenaires en engageant les KEE dans la recherche clinique, les réunions d'échange scientifique et les réunions du conseil consultatif. En outre, le MAd contribuera à la stratégie de marque et à la gestion du cycle de vie (Life Cycle Management - LCM) et prendra la tête de la conception et de la mise en œuvre des activités médicales alignées sur la stratégie de la marque. Les responsabilités supplémentaires comprennent la prestation de la formation médicale et du soutien clinique aux professionnels de la santé (HCP) et la formation des équipes de vente.
Peut assumer la responsabilité en tant qu'examinateur de signataire désigné pour les activités et le matériel promotionnel.

ACTIONS SPECIFIQUES :

• Interagir sur le terrain avec les experts externes clés sur les essais cliniques, les ESR et discuter de l’implication potentielle dans les ESR et les EPR
• Jouer un rôle actif pendant la mise en œuvre des activités de recherche clinique, la sélection des investigateurs et entretenir les relations avec eux, sous la coordination du responsable de l'assistance technique/responsable médical, dans le cadre des plans d'étude clinique (réunions d'investigateur, visites d'initiation et formation au protocole)
• Coordonne la soumission aux journaux des résultats de la recherche clinique qui seront publiés sous forme d'affiches, de résumés, de texte intégral ou de manuscrits, ainsi que l'examen des résultats par le comité d'examen mondial.

• Permettre aux parties prenantes internes de comprendre la communauté médicale locale, les pratiques cliniques, les tendances et les lacunes réelles ou perçues dans les connaissances scientifiques actuelles et les traitements médicaux, ainsi que la veille concurrentielle
• Fournir une contribution médicale pour le développement des plans de marque
• Développer et mettre en œuvre le plan médical local pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits et assurer l’alignement avec le plan de la marque
• Développer et mettre en œuvre un plan médical de pré-lancement et des activités pour de nouveaux produits au moins 2 ans avant le lancement prévu afin de relever les principaux défis cliniques et scientifiques
• Fournir un leadership médical sur le développement du corps enseignant et du contenu des programmes médicaux, y compris les congrès nationaux, les comités consultatifs, les réunions d’échange scientifique, les publications et les FMC pour répondre aux besoins identifiés
• Contribuer à la création/mise en œuvre/évaluation de :
- Plan de formation annuel, priorités pour les programmes collectifs et individuels
- Ensemble spécifique de programmes par fonction (en collaboration avec l'équipe de formation des ventes)
- Programme d’orientation pour les nouvelles recrues
- Supports de programme de formation (pour diriger et communiquer, surveiller et évaluer la satisfaction des participants et l’efficacité des programmes de formation)
- Étude de marché pour les fournisseurs pertinents
- Gestion et mise à jour les dossiers de formation individuels

Profil du poste

ESSENTIEL
• Expérience scientifique avérée
• Expérience minimale de 3 ans dans une fonction Affaires médicales
• Expérience en gestion des relations et des parties prenantes
• Expérience en gestion de projet
• Très bonne maîtrise de l'anglais
• Médecin

SOUHAITABLE
• Compréhension de plusieurs aspects des affaires médicales
• Connaissance des dernières mises à jour en terme de développements techniques et réglementaires

CAPACITÉS PERSONNELLES
• Excellentes compétences en communication
• Bonnes compétences en planification et organisation
• Excellentes connaissances scientifiques
• Capacité à développer des partenariats stratégiques
• Compétences en présentation de groupe
• Confiance en soi
• Focus patient
• Impact et influence de manière collaborative
• Connaissance de l'environnement concurrentiel

Dossiers de candidature

NOUS REJOINDRE

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à forte croissance, qui offre un environnement de travail multiculturel dans un contexte international,
Vous aimez les challenges et le travail d'équipe,
Vous êtes organisé.e, autonome et rigoureux.se,
Vous souhaitez faire partie de ceux qui changent la donne 👍,

Alors, ce poste est pour vous.

Postulez maintenant et rejoignez-nous ! l'équipe vous attend.

"Le dossier de candidatures doit contenir le CV en fichier PDF, renommé < Medical Advisor + Nom & Prénoms >" et envoyé à recrutement@tridem-pharma.com

Date de clôture : 19 décembre 2022

× AVIS AUX CANDIDATS :
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