Description du poste
Présentation Structure
I-TECH CIV est une organisation non gouvernementale (ONG) de droit ivoirien, à caractère social et à but non lucratif qui envisage un monde dans lequel tout le monde a accès à des soins de santé de haute qualité, équitables et centrés sur le client. La mission d’I-TECH CIV est d’améliorer la santé et le bien-être des populations par la fourniture de services directs et le renforcement des capacités du personnel de santé afin d’assurer un système de santé solide et durable.
Nous complétons les activités menées par les partenaires du PEPFAR en Côte d’Ivoire dans le projet LABQUASI II pour mettre en place un réseau de laboratoires fonctionnels à travers les activités ci-dessous :
1. Renforcer le développement et le déploiement des systèmes d’information (SIL) des laboratoires nationaux
2. Effectuer l’optimisation du réseau de diagnostic
3. Évaluer le recency testing
4. Soutenir l’entretien des équipements de laboratoire
Résumé du Poste
I-TECH CIV recrute un IT support Senior. L’objectif de cette offre est de soutenir les activités de renforcement du système d’information sanitaire en appui du ministère de la santé et de l’hygiène publique et de la couverture de la maladie universelle et autres initiatives servant le bien commun et les besoins du secteur public.
Rôles et Responsabilités
Dans votre rôle de IT support Senior, vous vous engagez aux activités suivantes :
• Superviser les taches des IT support
• Aider au pilotage de la mise en œuvre du logiciel OpenELIS dans des laboratoires désignés
• Garantir le bon fonctionnement des systèmes d’information déployés
• Aider à la mise en place des outils de suivi des actions et d’évaluation des performances des SI
• Aide à la configuration et installation du serveur consolidé
• Aide à la formation des acteurs sur les outils du système d’information sanitaire
• Participation active aux tests de logiciels
• Assister les utilisateurs par téléphone, session à distance et coaching sur site
• Développer ou mettre à jour la documentation (SOP) pour les procédures de déploiement
• Participation à l’installation, la maintenance de l’informatique de bureau et soutenir le personnel
• Aider à préparer les rapports de synthèse des visites de laboratoire pour l'installation, la formation et l'assistance technique
• Participer au développement d'outils électroniques pour soutenir le programme
• Aider à la gestion du parc informatique de l’organisation
Les résultats attendus de ces activités comprennent de :
Système d’information déployé, fonctionnel et maintenu dans les différents laboratoires
Installation du serveur consolidé
Rapport de formation à l’administration du serveur consolidé.
L’installation et coaching des utilisateurs des laboratoires désignés
Rapport des installations, d’assistance technique et de maintenance
Rapport des interventions et assistances techniques
Inventaire maintenu du parc informatique
Rapport mensuel des activités menées.
Outils du système d’information mise en place et documentés
Documentation (SOPs) développée et disponible
Profil du poste
Minimum 3 ans d’expériences dans le support informatique et l’assistance technique dans la mise en œuvre des systèmes d’information
Expérience dans les systèmes d'information sur la santé, systèmes d'information de laboratoire de préférence.
Expérience en programmation informatique (Java, orienté objet, PHP ou tout autre langage orienté objet, programmation LIS privilégié.)
Expérience en réseaux informatiques (TCP/IP)
Expérience avec SQL et base de données (MySQL, Postgres ou tout autre connexe)
Expérience de mentorat avec de divers professionnels sur l'utilisation et la maintenance de systèmes d'information, en particulier pour les systèmes d'information de laboratoire
Une Licence en sciences informatiques ou un diplôme équivalent
Expérience de travail en Côte d’Ivoire avec une connaissance et une compréhension complète des systèmes d’information de santé et de laboratoire du pays.
Capacité à gérer plusieurs tâches pour faire avancer les objectifs du projet
Organisé et capable de respecter les délais en temps opportun
Qualités confirmées de leadership, de communication, de compétences en gestion d'équipe et de résolution de problèmes complexes
Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais
Dossiers de candidature
Les candidats intéressés sont priés d’adresser leur CV et lettre de motivation en français à : recrutement@itech-civ.org au plus tard le Mardi 13 décembre 2022 à 17h00mn.
Veuillez noter « IT SUPPORT SENIOR » en objet dans votre email.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.