• Cette offre est expirée !

    • Poste : FICHE DE POSTE CHEF PROJET MARKETING DIGITAL JUNIOR
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Commerce/Ventes, Imprimerie, Infographie, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 06/12/2022
    • Date limite: 31/12/2022 (Expirée)

Description du poste

La nouvelle recrue aura pour missions de définir, de mettre en place, de piloter et de contrôler le plan marketing et de communication de Colium Group et de sa clientèle.

Elle devra être en mesure de gérer les actions de communication internes et externes dans le but de promouvoir les produits et de valoriser l’image de l’entreprise (publicité, médias, réseaux sociaux, site web, campagnes promotionnelles…).

Activités principales

- Veille et élaboration du projet

Réaliser des études de marché pour analyser les habitudes et les attentes des consommateurs ;
Mener une veille concurrentielle (benchmark) ;
Identifier le besoin client interne ou externe (prise de brief, conseil et préconisation) ;
Analyser la problématique à traiter afin de décider des orientations qui seront à donner à la campagne de communication, en veillant à l’inscrire dans la stratégie marketing à développer ;
Concevoir et mettre en place un plan marketing opérationnel et de communication (campagne publicitaire multicanal, action promotionnelle…) en déclinant chacune des actions à conduire au regard du budget global alloué ;
Élaborer le cahier des charges et le planning de réalisation.

- Pilotage et coordination

Piloter l’organisation du plan marketing (actions, budgets, plannings) et la mise en œuvre des différentes actions de communication, en mettant en œuvre les modalités de suivi et d’évaluation du projet ;
Coordonner les activités des différents acteurs internes impliqués dans le projet, en veillant à leur transmettre et à actualiser les informations nécessaires à la réalisation de leur travail ;
Être en lien avec les agences en marketing et communication ;
Piloter les actions terrain (merchandising, animations, force de vente, logistique publicité sur les lieux de vente [PLV]…) ;
Gérer la conception et la production des contenus et outils (textes, 3D, photos, vidéos, présentations commerciales, site web…) ;
Gérer la conception et la production des campagnes (panneaux sur site, mailing, e-mailing, annonces presse, achat de mots-clés, bannières, petites annonces, événements, actualités, relais réseaux sociaux, relations presse, relations call center …).

- Contrôle et Reporting

Suivre les dossiers mis en production (délais, aspects financier, technique et juridique) ;
Gérer le budget des actions afin de pouvoir ajuster tout dépassement ;
Contrôler la qualité (relecture, vérification…) ;
Traiter les relations clients internes ou externes ;
Assurer l’analyse des indicateurs de performance (suivi et optimisation des indicateurs de performance ou KPI) ;
Assurer le reporting des opérations ainsi que leurs diffusions.

Profil du poste

Être âgé de 22 ans au moins et 35 ans au plus;
Avoir de très bonnes compétences rédactionnelles ;
Connaissance des réseaux sociaux, de l'actualité technique et des usages du web.


Nous recherchons un(e) candidat(e), dynamique ayant un bon esprit de créativité et d’innovation, proactif, organisé(e), rigoureux (se), capable de travailler dans l’urgence, avec un esprit d’analyse, le sens de l’intégrité et l’équipe.

Dossiers de candidature

Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature en précisant en objet du mail « FICHE DE POSTE CHEF PROJET MARKETING DIGITAL JUNIOR » à recrutement@coliumgroup.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook