• Cette offre est expirée !

    • Poste : STAGE PRÉ-EMPLOI SOCIAL MEDIA MANAGER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Informatique de Gestion, Journalisme, Marketing, NTIC
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 06/12/2022
    • Date limite: 26/12/2022 (Expirée)

Description du poste

Rattaché directement à la direction générale et marketing digital de l'agence digitale Fangan Tech, votre mission sera de gérer la communauté de l’entreprise et de ses clients. Développer une stratégie de présence numérique pour l’entreprise et ses clients sur les différents médias sociaux et sur Google.
Vous devrez assurer une bonne visibilité, générer du trafic et surveiller l'e-réputation.

Profil du poste

Vous avez à votre actif au moins une années d'expérience.
Dans l'exercice de vos fonctions vous aurez à :
- Développer une stratégie d’influence et de présence sur les réseaux sociaux
- Faire la mise en place d’une veille concurrentielle
- Gérer et alimenter les réseaux sociaux de clients
- Suivre et développer la notoriété de la marque et celle de ses clients sur le web
- Faire de la rédaction web SEO
- Améliorer le référencement naturel et payant des clients et de l'entreprise
- Lancer des campagnes publicitaires sur Google et sur les réseaux sociaux
- Alimenter le blog de l'entreprise et de ses clients
- Suivre les indicateurs
- Superviser les Communitys managers
- Veiller à améliorer le travail qui se fait et être force de proposition pour la communication interne et externe de l'entreprise

Compétences requises :

Compétences techniques :
- Excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web (langage, codes sociaux, jargon...), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), plateformes de discussion...
- Maîtrise des réseaux sociaux et des outils de gestion des réseaux sociaux.
- Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation
- Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours
- Capacité à créer des partenariats et des évènements on-line (ou off-line) permettant de fédérer la communauté
- Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile...)
- Bonne connaissance en référencement naturel et payant
- Bonne pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture...)
- Maitrise de WordPress,
- Bonne connaissance de Photoshop, Illustrator, première pro etc.

Aptitudes professionnelles:
- Etre force de proposition, ouvert d'esprit
- Curiosité et goût pour l'investigation
- Diplomatie et écoute car vous serez un pont entre la direction générale et l'équipe des Communitys Managers
- Capacité rédactionnelle et sens de communication
Goût du contact car vous serez sollicité, soit en interne, soit en externe pour expliquer la stratégie de la marque ou répondre aux questions des internautes
- Capacité d'adaptation et bonne expression orale
- Capacités d'analyse et de synthèse car vous allez effectuer l’analyse des actions menées
- Force de proposition pour faire évoluer les stratégies, les types de contenu ou de thématiques
- Grande créativité et réactivité
- Un grand sens de l’éthique

Dossiers de candidature

Vous recherchez une entreprise où évoluer et développer votre potentiel ? Rejoignez la Fangan Team !
Pour postuler envoyer votre CV + un lien de site web déjà crée ou administré + quelques visuels déjà réalisés à fangantech@gmail.com .

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour