• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHEF COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 8 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 05/12/2022
    • Date limite: 14/12/2022 (Expirée)

 

Important organisme financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et des bailleurs de fonds internationaux

RECHERCHE 

CHEF COMPTABLE 

Missions de l’emploi : Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier (DAF), vous êtes chargé des missions et tâches suivantes :

Au titre de la Comptabilité et des Finances :

(i) Contribuer à l’élaboration de la politique comptable de l’organisme (plan de comptes, règles et méthodes comptables, procédures et règles de comptabilisation des opérations…). (ii) Suivre les saisies et analyser les écritures comptables (banque, caisse, clients, fournisseurs, comptes généraux). (iii) Suivre les règlements des subventions (Bailleurs, Etat de CI, avances aux fournisseurs). (iv) Établir les états comptables et financiers périodiques et annuels (reporting mensuel ou trimestriel et la liasse fiscale annuelle du SYSCOHADA révisé). (v) Organiser le contrôle et justifier les comptes. (vi) Organiser les inventaires physiques périodiques. (vii) Déterminer les différentes provisions et amortissements des immobilisations. (viii) Valider les états de rapprochements bancaires. (ix) Procéder à la mise à jour des procédures comptables. (x) Coordonner et suivre l’ensemble des travaux de la comptabilité et de la trésorerie en vue de la production des états périodiques et annuels. (xi) Suivre la bonne exécution des arrêtés comptables périodiques et annuels. (xii) Informer et communiquer aux différents services des autres directions tout évènement pouvant les intéresser. (xiii) Collaborer avec les intervenants extérieurs (commissaires aux comptes, contrôleurs fiscaux,….).

Au titre du Budget :

(i) Collecter les informations pour le processus budgétaire. (ii) Établir les budgets prévisionnels. (iii) Élaborer les budgets ré-estimés. (iv) Contribuer à l’élaboration des plans d’action et budgets annuels (PTBA) des différents projets mis en œuvre par l’organisme. (v) Assurer le suivi mensuel des réalisations budgétaires conformément aux exigences des bailleurs de fonds partenaires. (vi) Préparer les informations nécessaires pour la réalisation des reportings, les tableaux de bord et d’indicateurs de suivi d’activités.

Profil exigé : Ivoirien(ne), titulaire d’un diplôme (Bac+4 au moins) en finances et comptabilité, comptabilité et gestion ou tout autre diplôme jugé équivalent, vous avez au moins 8 ans d’expérience au sein d’une organisation ou entreprise à un poste similaire, ou l’expérience éprouvée en cabinet comptable ou d’audit.

Au delà de vos compétences techniques, nous recherchons des candidats présentant bien, à l’aise au plan relationnel, vif intellectuellement, dotés d’indéniables capacités d’adaptation et de bonnes capacités rédactionnelles en français. Votre sens organisationnel développé et une bonne aptitude à gérer des priorités, complètent le profil recherché.La maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et de la navigation Internet est exigée. L’expérience acquise en cabinet comptable ou d’audit serait un atout.

La durée du contrat est d’un (1) an renouvelable après évaluation satisfaisante des états de services

 

Envoyez par email à recrutement@rfrh.net  avant le 14 décembre 2022 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour