Description du poste
Missions et Activités principales :.
- Développer les ventes et contribuer à la réalisation du chiffre d’affaires prévisionnel de l’entreprise
- Accroitre et fidéliser la clientèle de l’entreprise
- Diversifier et améliorer l’offre de service de l’entreprise
- Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise en vue de l’atteinte des objectifs
- Définir le plan d’action commercial (Objectifs généraux, cibles, argumentaires, actions commerciales) et en assurer le suivi
- Veiller à actualiser les documents commerciaux (argumentaires, prospectus, présentations, Bons de commande, Devis, Factures …)
- Optimiser l’organisation commerciale, les processus de vente, les moyens nécessaires à la réalisation des activités. ;
- Gérer et développer un portefeuille clients par des actions de prospection et de fidélisation.
- Formaliser les propositions commerciales (technique et financière) en collaboration avec les départements études (études techniques, chiffrage, devis), travaux (conditions d'exécution) et juridique (interprétation et conception des contrats).
- Assurer l'interface avec l'ensemble des parties prenantes des affaires commerciales : départements internes (études, travaux, supports : juridiques, achats...), les sous- traitants, les intervenants extérieurs et les clients tout au long de l'affaire.
- Elaborer et suivre le budget des activités commerciales
- Animer l’équipe commerciale
- Assurer la veille commerciale et concurrentielle sur les secteurs d’activités couverts
- Rapporter l’activité du service commercial
Profil du poste
• Maîtrise des techniques de vente et négociation
• Bonnes connaissances des techniques de management
• Connaissances des techniques de pilotage d’équipe
• Très bonnes connaissances des produits, types de clients, de marchés, de réseaux de commercialisation
• Bases en gestion
• Connaissances de logiciels de CRM et maîtrise des outils bureautiques
• Anglais opérationnel
• Avoir une parfaite maitrise du pack Office, notamment EXCEL et WORD, POWERPOINT
Qualités personnelles
- Savoir communiquer aussi bien à l’écrit comme à l’oral
- Avoir de grandes qualités d’organisation, d’anticipation
- Posséder un excellent esprit d’analyse et de synthèse
- Etre autonome,
- Savoir prendre des initiatives
- Etre capable de travailler sous pression
- Bonne présentation Physique
- Avoir des capacités managériales
- s’adapter aux situations, environnements et interlocuteurs variés
- Etre intègre et honnête
- Etre poli, courtois et prévenant envers ses interlocuteurs
- Etre résilient
- Etre pédagogue
Dossiers de candidature
CV, Lettre de Motivation et prétention salariale ainsi que les justificatifs de l’expérience professionnelle (attestations, certificat de travail...) au plus tard le 19 Décembre 2022 à l'adresse suivante : facilitys.expertise@gmail.com