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    • Poste : 01 SUPERVISEUR DE LA LIGNE VERTE
    • Type d'offre : Consultance
    • Métier(s): Psychologie, Sciences sociales, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 02/12/2022
    • Date limite: 07/12/2022 (Expirée)

APPEL À CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN (01) CONSULTANT SUPERVISEUR DE LIGNE VERTE

POSTE COMMUNICATION/
Métier(s) Communication/Santé publique/VIH-sida …
Localité Abidjan
Type et durée du contrat Contrat de Consultance
Date de publication 01/12/2022
Date limite de dépôt de candidature 07/12/2022 à 17h30 GMT

Population Services International (PSI) bénéficie d’un financement du Département de la Défense du Gouvernement Américain (DoD) pour mettre en œuvre des interventions de prévention et de prise en charge du VIH/sida en direction des militaires, des gendarmes et leurs familles.

Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre du projet FACI- DoD, l’ONG Population services Internationales (PSI) apporte un appui technique et financier à l’ONG ESPOIR FANCI. Ce projet vise à contribuer à la réduction de la prévalence du VIH en milieu militaire à travers les activités envers les personnes en uniforme vivant avec le VIH et leurs familles. L’intervention principale de l’ONG ESPOIR FANCI, pour le COP 22, est d’assurer les services de prévention et de soins et soutien aux militaires et familles vivant avec le VIH ainsi que les civils vivant avec le VIH, qui fréquentent les Centres de Santé des Armées.

Au titre de la prévention, l’une des activités majeures de la collaboration PSI/ESPOIR FANCI est l’implémentation d’une ligne verte d’information sur les IST et le VIH/SIDA afin de permettre aux militaires, gendarmes et leurs familles d’avoir gratuitement accès aux informations correctes et actualisées.

Pour atteindre ses objectifs, l’ONG ESPOIR FANCI compte s’attacher des services d’un (01) 01 superviseur de la ligne verte. Sous l’autorité du Chef Projet Espoir FANCI et la supervision Responsable suivi évaluation du projet FACI-DoD de la ligne verte, le superviseur de la ligne verte a pour :

Mission :

• Assurer le bon fonctionnement de la ligne téléphonique de RAD
• Planifier les activités de la ligne,
• Coordonner les activités de la ligne,
• Suivre et évaluer les écoutants,
• Organiser des réunions de coordination,
• Participer aux réunions de l’ONG,
• Assurer le le renforcement continuel des capacités des écoutants,
• Veiller à la bonne utilisation des équipements,
• Développer les campagnes de promotion de la ligne, la communication,
• Mener des doubles écoutes,
• Evaluer les téléconseillers
• Elaborer les différents rapports,
• Rendre compte de son activité à la hiérarchie.
• Apporter l’assistance Technique aux agents de la ligne verte ;
• Encadrer les écoutants de la ligne verte ;
Écouter, soutenir, informer, orienter les écoutants de la ligne verte ;
• Participer aux activités de formation, d’évaluation, de supervision et de régulation ;
• Contribuer avec l’équipe à l’ensemble des activités du service : remontée de l’information, réflexion ;
• Remplir scrupuleusement les fiches d’appel et les autres documents ;
• Utiliser les documents, les fichiers et les différentes ressources de façon optimale ;
• Participer au développement du service (adaptation du service à de nouvelles situations) et aux activités d’études ;
• Accueillir et encadrer les nouveaux écoutants et les stagiaires éventuels ;
• Évaluer les demandes et réorienter dans les autres services ;
• Recueillir les données des différents agents écoutants de la ligne verte ;
• Contrôler la complétude de remplissage des rapports ;
• Vérifier la disponibilité de toutes les fiches de collectes et rapports d’entretiens téléphoniques ;
• Rédiger les termes de référence de coaching ;
• S’assurer de la réalisation des activités des écoutants ;
• S’assurer du renseignement correct des outils de collecte de données ;
• Documenter et partager les bonnes pratiques et les succès enregistrés par le projet dans les domaines des soins et soutiens.
• Élaborer les rapports d’activités principales tâches
• Planifier les activités de la ligne ;
• Organiser des réunions de coordination,
• Participer aux réunions de l’ONG,
• Veiller à la bonne utilisation des équipements,
• Développer les campagnes de promotion de la ligne, la communication,
• Mener des doubles écoutes,
• Evaluer les téléconseillers
• Rendre compte de son activité à la hiérarchie.

Qualités requises :

• Aptitude de téléconseiller
• Aptitude à l’écoute, capacités relationnelles exigées
• Satisfaire à la formation initiale et se placer dans une démarche de formation continue
• Connaissance de l’épidémie VIH et autres problèmes de santé en rapport avec l’objet (à ce jour : sida, sexualité.)
• Aptitude à accepter la supervision et le contrôle
• Maîtrise émotionnelle
• Adhésion aux règles de confidentialité, d’éthique
• Capacités d’organisation et travail en équipe
• Contribution au développement de l’ensemble du service (restitution de l’information, groupes de travail, interventions à l’extérieur)
• Connaissance de l’informatique
• Respect du cadre de travail notamment : (horaires, objectifs fixés : temps d’écoute par heure, pauses, rédaction des commentaires, participation aux activités de recherche et de restitution).
• Avoir déjà travaillé dans une activité similaire serait un atout

Qualifications, expériences et aptitudes requises

 Niveau : BAC + 3 en sociologie ou psychologie ou sciences sociales ou 3 années minimum d’expérience dans le domaine de la santé publique ou humanitaire.
 Connaissances du VIH/Sida, de la Santé Publique, du droit des personnes, VBG
 Aptitudes : Communication, leadership,
 Maîtrise : Maitrise de soi, de l’outil informatique
 Savoir conduire une étude quantitative et qualitative
 Avoir une bonne maîtrise de l’analyse des données
 Capacité : Rédactionnelle, techniques spécifiques au métier : RAD
 Avoir une ouverture d’esprit et une bonne capacité de communication
 Avoir une capacité à travailler en équipe et sous pression
 Accepter de travailler les samedis

Caractéristiques du poste :

• Travail à horaires variables,
• Lieu de travail : AKOUEDO

Dossier de candidature :

Les dossiers de candidatures composés d’un CV et d’une lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif de l’ONG ESPOIR FANCI ; sont à transmettre en un fichier au format PDF, uniquement par mail en mentionnant en objet l’intitulé du poste, aux adresses suivantes : recrutementespoirfanci@outlook.com avec en copie espoirfanci@yahoo.fr

Date limite de dépôt : mercredi 07 Décembre 2022 à 17h30 TU

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
SEULS LES CANDIDATS(ES) PRÉSÉLECTIONNÉS (ES) SERONT CONTACTÉS (ES).

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