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    • Poste : AGENT DE TERRAIN, CHARGE DE LA MOBILISATION COMMUNAUTAIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Kabadougou (Seydougou); Bagoue (Boundiali, Kolia, Gbon, Kouto, Tingréla) et Poro (Korhogo, Sinemati
    • Date de publication: 30/11/2022
    • Date limite: 09/12/2022 (Expirée)

Description du poste

1. MISSIONS:
Sous la supervision générale du Secrétaire Exécutif Diocésain (SED) et sous la responsabilité du Responsable Programme - coordonnateur du projet, Agent de Terrain, chargé de la mobilisation Communautaire est coopté pour conduire des activités de mobilisation communautaire dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé : « Appui à la formation-insertion des adolescents.tes hors de l’école dans des métiers innovants et porteurs dans les régions de Kabadougou (Seydougou) ; Bagoue (Boundiali, Kolia, Gbon, Kouto, Tingréla) et Poro (Korhogo, Sinematiali et Guiembé) » ; des activités de promotion sur des normes de gestions et des activités de promotion des principes et valeurs en lien avec la pastorale sociale et humanitaire de CARITAS ainsi que la documentation des bonnes pratiques.
2. PRINCIPALE TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Activités d’Appui à la gestion, à la planification et à la mise en œuvre :
• Assurer la mise en œuvre des activités en lien avec le fonctionnement des IFEF et ETFP, conformément au contenu du projet, ainsi qu’à la planification desdites activités, dans la localité d’affectation ;
• Identifier les bénéficiaires dans le respect des critères établis ;
• Enquêter afin de collecter notamment des informations de base de la zone d’intervention du projet et les soumettre au superviseur ;
• Entretenir des contacts réguliers avec les acteurs du système éducatif local ; leaders communautaires, chefs de village ; les bénéficiaires et les comités constitués et actualiser au fur et à mesure selon le contexte de mise en œuvre du projet ;
• Fournir l’appui/conseil/formation aux bénéficiaires de chaque localité pour le suivi des activités et les amener à s’approprier le projet, à maîtriser les outils de gestion, de suivi et de changement de comportement, dans le but d’intégrer et ou d’orienter les adolescents.es vers les métiers ciblés en fonction de leurs intérêts, de la pertinence des métiers et des opportunités d’apprentissage ;
• Recueillir les données quantitatives et qualitatives en utilisant les outils développés pour la collecte des données, élaborer des rapports et les transmettre promptement au superviseur;
• Contribuer à la mise en place d’un comité de gestion de plaintes ;
• Organiser des visites à domiciles (VAD) auprès des ménages où les adolescents.tes sont inscrits dans les centres de formation aux métiers ;
• Exécuter toutes autres tâches à lui confiée par les responsables hiérarchiques dans le cadre du projet.
Activités de communication :
 Participer à l’élaboration des politiques et/ ou des stratégies en matière de Communication institutionnelle ;
 Favoriser les échanges et la diffusion d’informations pertinentes au sein de l’équipe projet ;
 Rendre compte immédiatement au responsable hiérarchique de tout problème rencontré et de toute avancée dans le cadre du projet ;
 Participer activement à la mise en œuvre de la politique et des stratégies adoptées en matière de communication institutionnelle ;
 Participer activement à la conception et à l’élaboration des Histoires à succès (HIS) ;
 Contribuer à la revue documentaire mensuelle des activités réalisées ;
Activités de Promotion sur la politique de sauvegarde
 Participer activement à la formation, au recyclage des communautaires sur la politique de sauvegarde/ promotion de la protection contre l’exploitation et les abus sexuels (PEAS) ;
 Faciliter la promotion du mécanisme de gestion des plaintes ;
Gestion de la documentation
• Apporter tout appui nécessaire au service dans la gestion de la documentation de l’organisation

Profil du poste

3. QUALIFICATIONS REQUISES ET PROFIL SOUHAITE
 Avoir un diplôme universitaire (niveau Bac) ou tout autre domaine connexe ;
 Avoir une excellente maîtrise (écrite et orale) du français ;
 Avoir une aptitude à travailler en équipe ;
 Avoir une capacité à travailler sous pression ;
 Vous justifiez d’au moins 01 année minimum d'expérience professionnelle dans ce secteur.
 Vous êtes une personne organisée, méthodique, avec un bon niveau d'anglais et une bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint).
Ce poste est ouvert à tous et toutes.

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature
Tous les dossiers de candidatures doivent obligatoirement comportés une lettre de motivation, un CV avec les noms et coordonnées détaillés (y compris l’adresse email) d’au moins un répondant, des copies scannée des diplômes dans un seul dossier en mentionnant vos prétentions salariales et votre lieu d’affectation souhaité, à transmettre au plus tard le 09 décembre 2022 par mail obligatoirement à l’adresse suivante : caritasrecrutement351@gmail.com
NB :
Seules les personnes dont les dossiers auront été présélectionnés seront contactées pour un test d’entretien.
Les candidatures féminines sont encouragées.
Caritas BDPH Odienné reconnait sa responsabilité d’assurer et de promouvoir un environnement sûr pour les enfants. Pour gérer efficacement les risques pour les enfants, CARITAS BDPH Odienné exige l’engagement, le soutien et la coopération de tout le personnel, les associés, les partenaires, les fournisseurs de services et les visiteurs. Ils doivent respecter les principes de protection de l’enfance et seront tenus responsables, par le biais de contrat, d’audits et de vérifications ponctuelles, de les respecter. La politique de sauvegarde est un élément clé de bonne conduite.

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