Description du poste
Recrute pour importante Société de transport
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES, (H/F)
ET AFFAIRES JURIDIQUES ET FISCALES &
Missions de l’emploi : Rattaché(e) au Directeur Général, que vous assistez sur tout problème ou action ayant une implication juridique et ressources humaines, vous êtes chargé(e) de :
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Assurer la gestion administrative du personnel :
• Rédaction des contrats de travail
• Gestion des absences et congés
• Gestion des entrées et des sorties
• Gestion du système de rémunération et de la paie
• Etablissement des déclarations auprès des organismes sociaux
• Gestion des relations avec les représentants du personnel
• Gestion des relations avec les partenaires extérieurs
• Garant du respect du droit social
• Gestion des dossiers disciplinaires
• Gestion des stages (écoles et professionnels)
Gérer la mise en œuvre du processus de recrutement :
• Planification des recrutements
• Etablissement du profil de poste, rédaction des annonces
• Recherche et sélection de candidatures
• Organisation des entretiens
• Préparation et suivi de l'accueil et de l'intégration des nouveaux embauchés
Elaboration et mettre à jour les tableaux de bord social et les outils RH:
• Préparer et mettre â jour les reporting relatifs aux activités RH et les interpréter.
• Développer les Ressources Humaines :
• Gestion de la formation
• Gestion de la performance
• Gestion de la mobilité Interne
• Participer aux projets Ressources Humaines
• Procéder à la validation quotidienne des états
• Procéder aux rapprochements mensuels des états de la paie avec la comptabilité
• Participer aux arrêtés annuels
• Effectuer toute autre tâche confiée par son supérieur hiérarchique
AFFAIRES JURIDIQUES ET FISCALES
• Assurer la sécurité juridique de l'entreprise ;
• Veiller au respect de la conformité des lois par cette dernière : normes environnementales, législation du travail, réglementation sur le commerce, dépôt de brevet… ;
• Veiller au respect des règles comptables et fiscales ;
• Traiter les affaires administratives et contentieuses ;
• Participer activement à la rédaction de contrats complexes ou à l'évaluation des risques des opérations menées ;
• Elaborer les montages juridiques les plus avantageux pour l'entreprise ;
• Apporter une expertise et des conseils juridiques contribuant à limiter les risques inhérents aux opérations et contrats conclus ;
• Participer à la négociation des contrats commerciaux dans tous les domaines et traiter des questions juridiques inhérentes à ces contrats ;
• Elaborer et négocier tout type de contrats et conventions de partenariats privés et publics, de subventions, dans un contexte législatif et règlementaire ou international ;
• Conseiller utilement et assister les services opérationnels de toute l’entreprise ;
• Gérer activement les contentieux ou réclamations de toute nature avec la collaboration des intervenants extérieurs ;
• Assister aux contrôles fiscaux et revues fiscales ;
• Traiter les dossiers de contentieux et pré contentieux
• Effectuer toutes les autres tâches qui lui seront confiés par la Direction.
Profil du poste
Profil exigé :
• BAC+5 en Gestion des Ressources Humaines, Droit, Sociologie et Psychologie
• Expérience d'au moins 05 ans â un poste similaire dans une entreprise BTP
• Excellente connaissance des techniques et méthodes de gestion des RH
• Très bonnes notions juridiques en droit social, et notions en administration
• Maitrise des logiciels associés à la fonction (SIRH. Paie, ...)
• Maitrise des outils Informatiques (Excel, Word, Powerpoint)
• Bonne expression écrite et orale
• Bon relationnel permettant de s'adapter â tout public
• Avoir de bonnes capacités d'analyse et de synthèse
• Avoir le sens de la confidentialité, de l'objectivité, de la rigueur et une bonne moralité
• Etre pro actif et capable de résoudre des problèmes de diverses natures
• Avoir des aptitudes à anticiper
• Disponible. Vous devrez avoir le sens du respect des délais. Des Engagements et une résistance au stress.
• Dynamisme et capacité d'initiative
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir vos dossiers (CV, lettre de motivation, références et prétentions salariales), à l’adresse : recrutementmcgleaders@gmail.com
Ou contactez le secrétariat 00225 27 35 96 07 63