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    • Poste : SECRETAIRE-COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 25/11/2022
    • Date limite: 05/12/2022 (Expirée)

Description du poste

Missions et Activités principales :

• Participer à la gestion administrative de l’entreprise
• Réaliser des tâches de secrétariat
• Tenir la comptabilité de l’entreprise
• Réaliser l’accueil physique et téléphonique des clients et visiteurs
• Assurer un traitement efficace du courrier, courriel, plis de l’entreprise
• Préparer les courriers, courriels, dossiers, documents à transmettre ou à déposer
• Organiser l’Enregistrement et la diffusion du courrier et des plis
• Archiver physiquement et numériquement tous les documents essentiels de l’entreprise
• Gérer l’agenda d’un ou plusieurs directeurs (organisation des Voyages, Rendez-vous, réunions…)
• Organiser les rencontres, séances de travail de l’entreprise
• Superviser le travail des agents de nettoyage et de sécurité
• Mettre à disposition du personnel les fournitures et le petit matériel de bureau
• Rassembler, Archiver toutes les pièces justificatives des opérations comptables
• Saisir dans le logiciel de comptabilité et les livres comptables les différents flux, opérations de l’entreprise (banque, caisse, clients, fournisseurs…)
• Suivre le traitement des factures clients et fournisseurs.
• Dresser un état mensuel de la situation comptable
• Établir les fiches de paie du personnel,
• Etablir les déclarations fiscales et sociales.
• Recouvrer les créances de l’entreprise
• Contrôler la conformité des demandes de dépenses
• Décaisser l’argent correspondant aux demandes validées et collecter les pièces justificatives afférentes
• Suivre le solde journalier, hebdomadaire et mensuel de la caisse

Profil du poste

Compétences :

• Maitriser le processus de production des services de l’entreprise
• Maitriser Les principes et règles comptables
• Maitriser les règles fiscales et sociales applicables à l’entreprise
• Connaitre les notions de bases du secrétariat
• Rédiger un courrier, un courriel, un compte- rendu de façon soignée, sans fautes et de façon compréhensible
• Classer et archiver des documents
• Tenir une conversation téléphonique
• Utiliser un logiciel de comptabilité et de Paie
• Avoir une parfaite maitrise du pack Office, notamment EXCEL et WORD
• Réaliser plusieurs tâches en même temps
• Prioriser des tâches

Qualités personnelles

• Etre à l’écoute des différents interlocuteurs (visiteurs, clients, Direction….)
• Avoir de grandes qualités d’organisation, d’anticipation
• Posséder un excellent esprit d’analyse et de synthèse
• Etre rigoureux(se) et intègre
• Etre autonome, savoir prendre des initiatives
• Discret(e) et savoir garder la confidentialité sur les sujets et les documents traités
• Etre capable de travailler sous pression
• Respecter les délais
• Savoir Travailler en équipe
• Savoir s’adapter aux situations, environnements et interlocuteurs variés
• Proactivité
• Savoir communiquer à l’oral comme à l’écrit.

Dossiers de candidature

CV, Lettre de Motivation ainsi que les justificatifs de l’expérience professionnelle (attestations, certificat de travail...) au plus tard le 05 Décembre 2022 à l'adresse suivante : facilitys.expertise@gmail.com

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