Description du poste
La personne recrutée travaillera au siège de l’organisation, sous la responsabilité de la Directrice Générale. Elle sera en charge de la gestion comptable et administrative de l’association.
• Son travail de situe en amont de la prise de décision qu’elle vise à faciliter, et en aval pour permettre sa mise en œuvre.
• Elle détient un poste clé dans le fonctionnement administratif et financier de l’association.
• Elle collabore régulièrement avec les autres membres de l’association.
• Elle garantit la moralité, le respect et la discrétion dus à sa fonction.
• Elle assure un reporting régulier de l’ensemble de son activité à la Directrice Générale.
Missions :
Gestion comptable
• Etablissement et suivi du budget de l’association (budget prévisionnel, suivi budgétaire, bilans financiers) ;
• Réaliser le plan et le suivi de trésorerie ;
• Etablissement des factures et vérification physique des pièces comptables ;
• Saisie des écritures
• Règlement des factures ;
• Classement, suivi et archivage des documents comptables ;
• Participation à la clôture annuelle des comptes en lien avec le trésorier et le commissaire aux comptes ;
• Suivi du reporting financier de chaque projet en collaboration avec la Directrice générale ;
• Toutes autres tâches demandées par la Directrice Général.
Gestion administrative
• Collecter, traiter, transmettre et gérer l’information
• La gestion du secrétariat (accueil téléphonique et physique, transmission des informations en interne et en externe, rédaction des courriers, archivage...)
• Appui logistique pour l’organisation des activités, évènements et missions ;
• Et toutes autres tâches demandées par la Directrice.
Profil du poste
Profil du candidat
Expériences
• Expérience à un poste similaire indispensable ;
• Expérience professionnelle en milieu associatif serait appréciée ;
• Formation en comptabilité et gestion d’association demandée
• Bac+2 minimum en comptabilité ou gestion avec une compétence en secrétariat ;
• Maitrise d’un logiciel comptable souhaitée ;
• Compétences en gestion de projet d’association et/ou suivi budgétaire serait un atout ;
• Très bonne maitrise de l’outil informatique ;
• Compétence en gestion et organisation d’évènement.
Qualité
• Forte polyvalence ;
• Rigueur dans le travail, sens de l’organisation ;
• Capacité à travailler sous pression
Dossiers de candidature
Candidature à envoyer à l'adresse suivante : meggiehrrecrutment@gmail.com tout en mention en objet "ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET PROJET"