Missions :
Votre mission est de développer le portefeuille client et garantir la performance commerciale et financière des produits de l’entreprise. A ce titre, vous serez chargé de :
- Promouvoir et commercialiser les événements et produits mariage de l'entreprise ;
- Gérer et développer un portefeuille de clients dans le secteur événementiel (particulier et professionnel) ;
- Développer une relation client de confiance et un suivi efficace vous permettant d'être proactif sur les besoins des cibles ;
- Contribuer au déploiement de l'image de marque de l'entreprise par la satisfaction des clients ;
- Fidéliser le portefeuille client existant ;
- Assurer un suivi recouvrement ;
- Prospection intensive pour trouver des futurs mariés et des professionnels du domaine de l'événementiel (prospection téléphonique, emailings, réseaux sociaux, etc.) ;
- Mise à jour et enrichissement des deux bases de données (futurs mariés et professionnels du domaine) ;
- Gestion des retours et validation des contrats ;
- Accueillir et encadrer les Clients et des exposants ;
- Veiller au respect du planning de rendez-vous des futurs mariés et piloter la coordination lors d'évènements.
Profil du poste
Diplôme requis : BAC+3, 4/5 en Gestion commerciale/vente/communication/Marketing ou équivalent.
Expérience requise : Trois (3) ans minimums dans le secteur événementiel/vente de services B to B et B to C et du développement d'activités ou à un poste similaire.
Savoir-être :
- Avoir le goût du challenge, courtois et très soucieux du respect des procédures et de l'atteinte d’objectif Chiffrés ;
- Esprit Chasseur, doué pour la prospection, tenace, entreprenant, créatif et responsable ;
- Excellente écoute et force de propositions ;
- Forte capacité de travail ; impliqué et proactif ;
- Dynamisme, pragmatisme, autonomie, organisation, sérieux et disponible ;
- Sens relationnel et esprit d'équipe dans un environnement PME ;
- Charisme et bonne présentation ;
- Savoir travailler seul, en équipe et sous pression ;
- Excellentes qualités relationnelles et bon communicant ;
- Méthode et rigueur dans l'exécution de vos tâches ;
Savoir-faire :
- Capacité à structurer et gérer des projets ;
- Connaissance du milieu de l’évènementiel et de ses problématiques ;
- Capacité à percevoir les enjeux commerciaux ;
- Être très bon négociateur et organisé ;
- Avoir une aisance sur les réseaux sociaux et de l’outil téléphonique ;
- Avoir une bonne maîtrise du logiciel Saari Gescom est obligatoire ;
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, etc.) ;
- Une expérience dans le domaine du mariage est atout.
Dossiers de candidature
Candidature à transmettre avant 17H00 le 21/11/2022 avec CV et lettre de motivation + prétention salariale (avec en objet : RCE/22) à : recrutement@yhoaxgroup.com
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