Description du poste
Resumé des tâches
• La saisie sur le logiciel de gestion de toutes les pièces justificatives du projet,
• L’établissement de tous les documents liés aux salaires de l’équipe projet,
• L’élaboration mensuelle des états financiers à travers le SRF,
• La préparation et l’assistance des missions de contrôle et d’audits financiers,
• La participation à la gestion administrative des ressources humaines en collaboration avec le coordonnateur,
• S’assurer que tous les paiements soient bien codifiés et aient toute la documentation requise conformément aux politiques et procédures financières
• Etablir les chèques et transferts bancaires au nom des fournisseurs, bénéficiaires et suivre la collecte des factures et reçus de paiement ;
• Etre responsable de toutes les transactions en espèces et bancaire au sein du bureau ;
• Suivre avec le service achats les fournitures du bureau pour le département Finance ;
• Responsable de la gestion de la liquidité dans le département Finance ;
• Tenir les journaux de cash et de banque pour l’enregistrement des paiements journaliers
• Envoyer dans le délai le rapport financier mensuel au Gestionnaire de subvention ;
• Faire la réconciliation bancaire mensuelle et l’envoyer au Finance Officer du projet EPIC pour revue et finalisation ;
• Etablir les états de déclaration des impôts et taxes liés (ITS, IGR, CN, FDFP, CNPS)
• Faire le suivi budgétaire
• Faire la réconciliation journalière du cash
• S’assurer du bon archivage des pièces comptables
Profil du poste
Exigences du poste
• Être diplômé BTS en comptabilité, finance ou autres diplôme équivalent
• Avoir au moins 2 ans d'expérience en gestion de sous-subvention ou en gestion de projet communautaire
• Avoir une expérience avec une organisation de lutte contre le VIH/sida
Compétences requises
• Avoir une parfaite maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Powerpoint etc.
• Savoir analyser, interpréter et les données comptables et financières,
• Avoir une connaissance des procédures du PEPFAR
• Capacité à travailler de manière indépendante et sous pression.
• Sens de l'organisation, flexible et capacité à travailler en équipe.
• Connaissance du système de santé Ivoirien
• Sens des responsabilités, esprit d’équipe ;
• Très bonne capacité d’organisation et de coordination du travail
• Être organisé(e) méthodique et rigoureux (se)
• Être dynamique et proactif
La connaissance de l’Anglais connaissance des logiciels de comptabilité (Quickbooks) serait un atout supplémentaire
Dossiers de candidature
Comment postuler ?
Pour postuler, les candidats sont priés d’adresser un CV, une lettre de motivation et les diplômes à l`adresse E-mail suivante : CEEDeB quartier résidence avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE COMPTABLE EWA» ou à ceedeb2007ong@gmail.com
DATE LIMITE DE DEPOT DE DOSSIER : Le 12 Octobre 2022 à 16 heures 00.
NB Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement.
Durée : 1 an renouvelable
Lieu de résidence : Guiglo