• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN RESPONSABLE DE PROGRAMMATION AUDIOVISUEL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Infographie, Informatique, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 06/10/2022
    • Date limite: 11/10/2022 (Expirée)

STARTIMES MEDIA COTE D’IVOIRE

RECRUTE

UN RESPONSABLE DE PROGRAMMATION AUDIOVISUEL

 

Type de contrat: CDD Domaines: Communication, Marketing …

Niveau d’étude : BAC+5 en Marketing, Communication, audiovisuel et toutes autres qualifications dans la gestion de projets en lien avec le monde des nouveaux médias numériques.

Expérience: 5 ans dans un métier similaire

Sexe : Homme et Femme

Lieu de travail: Abidjan

Date d’expiration: LE MARDI 11 OCTOBRE 2022

 

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec plus de 8 millions d’abonnés et couvrant plus de 90% de la population du continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs, répartis dans 30 pays africains. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 440 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations généralistes, à celles dédiées aux films, aux séries, au sport, au divertissement, aux programmes pour enfants, à la mode, ou encore à la religion, etc. Les chaînes sont diffusées en 10 langues différentes, dont l’anglais, le français, le portugais, le chinois, ainsi que d’autres langues africaines locales. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en profiter au quotidien’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite, fournissant ainsi une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. Afin d'accompagner le développement de notre activité en Côte d’Ivoire, nous recrutons un(e) RESPONSABLE DE PROGRAMMATION AUDIOVISUEL (H/F)

 

Responsabilités et missions

Le ou la responsable de programmation audiovisuel fait l’état des lieux du stock acquis par la chaîne et commande du flux, afin de constituer sa grille de programmation. Le stock constitue le catalogue de programmes acquis par la chaîne. Cette catégorie fait majoritairement référence aux documentaires, fictions (films et séries), aux films d’animation, ainsi qu’aux magazines d’informations ou culturels réalisés majoritairement hors plateau. Ils conservent leur valeur, indépendamment du nombre de diffusions. Les programmes de flux sont souvent destinés à n’être diffusés qu’une seule fois, car ils n’ont pas de “valeur patrimoniale” et perdent donc de leur valeur. Les magazines, jeux télévisés, émissions de divertissements, variété ou plus largement toutes les émissions de plateaux sont des programmes de flux. Le ou la responsable de programmation audiovisuel aura pour missions D’Analyser des besoins de la chaîne : études de marché et analyse de l’audience (pics d’affluence, préférences du public, cotes d’écoute, concurrence etc.)  Gestion des programmes de stock et commande des programmes de flux  Négociation de l’achat de films ou de diverses émissions  Constitution de la programmation et construction de la grille de diffusion : en fonction du stock, de l’audience (prime-time ou horaires creuses), et de la concurrence  Supervision du personnel de présentation, de rédaction et de production  Fournir des tableaux de synthèses prévisionnels aux administrateurs de production  Gestion du budget dédié Le/la chargé.e de programmation exercera son métier audiovisuel sous la responsabilité de la Direction des Programmes. Il/elle travaillera avec la directrice chargée du contenu ou des programmes)

 

Qualifications et qualités requises

Master BAC+5 en Marketing & Communication, audiovisuel et toutes autres qualifications dans la gestion de projets en lien avec le monde des nouveaux médias numériques. La pratique de l’anglais serait un atout. Organisation, anticipation, rigueur Compréhension et anticipation des attentes des spectateurs

Confidentialité (le chargée de programmation travaille bien en amont de la diffusion) Fort intérêt pour le secteur audiovisuel et la création audiovisuelle Gestion de projet et médiaplanning Qualités relationnelles Travail d’équipe Anglais couran

 

Merci d’adresser lettre de motivation + CV et prétention salariale à startimesrecrutementci@gmail.com  au plus tard le lundi 11 Octobre 202

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook