• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGE(E) DE SUIVI ET EVALUATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abengourou
    • Date de publication: 04/10/2022
    • Date limite: 10/10/2022 (Expirée)

Description du poste

Sous la supervision du Chef de projet, le ou la Chargé(e) de Suivi- Evaluation aura pour mission de :
Mission principale :
• 1. Assurer la planification et la coordination de toutes les activités de Suivi et Evaluation dans les zones d’intervention ;
• 2. Coordonner la collecte, la compilation et l'analyse des données dans les zones d'intervention du projet ;
• 3. Administrer et mettre à jour les bases de données des activités du projet ;
• 4. Soutenir toutes les activités de suivi des performances et de recherche du programme afin de permettre la prise de décisions éclairées conformément aux politiques et procédures en vigueur chez PIM ;
• 5. Assurer régulièrement la qualité (complétude, intégrité, fiabilité, validité, précision, respect des délais, etc.) des données collectées par le croisement des informations ;
• 6. Produire des synthèses d'informations quantitatives pour l'élaboration des rapports mensuels d'activités du projet ;

7. Suivi – Evaluation
– Participe à l’élaboration du plan de S/E des activités en vue de s’assurer de sa mise en œuvre ;
– Identifie les activités à mener (ponctuellement ou en routine) pour la collecte de données ;
- Met en place un système efficace de collecte de données et veiller à la qualité de son analyse ;
– Assure la collecte et la compilation des données (interne/externe), puis il en fait une analyse mensuelle pour le monitoring du projet ;
– Contribue aux propositions de projets des bailleurs et aux efforts de recherche de financement (particulièrement à la conception du cadre-logique et à la formulation des indicateurs SMART) et aux rapports, par l’analyse et l’interprétation des conclusions ;
– Etablit, évalue et assure le suivi du mécanisme de réponse aux plaintes des bénéficiaires.
8. Etudes et Capitalisation
– Met en place le cadre de capitalisation continue du projet ;
– Veille à l’archivage régulier des documents issus du projet (électroniques ou papiers – rapports, photos, vidéos…) ;
– Appuie la conception et la mise en œuvre des études (Analyse situationnelle, Etude de fin de projet etc…) ;
– Participe à la diffusion des études à l’interne et à l’externe (dont la participation à des ateliers) ;
– Soumet des propositions d’abstract sur la base des résultats des études et du projet ;
– Contribue à la capitalisation des résultats du projet (document de référence, note stratégique…).
9. Coordination interne / Externe
– Participe aux différentes réunions internes de PIM
– Participe aux réunions entre l’équipe PIM et les parties prenantes
– Participe sur proposition du chef de projet à des réunions spécifiques avec différents acteurs
– Contribue à la transmission d’information au sein des équipes.
10. Exécute toute autre tâche relevant de ses compétences et confiée par le responsable hiérarchique.

NB : La liste de tâches ne se veut pas exhaustive et d’autres tâches pourront être demandées par le supérieur hiérarchique selon les besoins du programme. Par ailleurs, il est attendu de la part du collaborateur un certain degré de flexibilité et un esprit d’adaptation suivant l’évolution potentielle des contraintes de la mission. Les activités peuvent évoluer en fonction du contexte.

Profil du poste

• BAC+2 en Statistiques, Démographie, Economie ou autres disciplines jugées équivalentes. Le / la candidate devra justifier d’une expérience minimum d’un (01) année dans le suivi-évaluation de Projets / Programmes et / ou la gestion des données d’études quantitatives / qualitatives.
• Une expérience de travail dans une ONG est un plus
• Bonne maîtrise du domaine de soins et soutien aux OEV
• Très bonne capacité de communication tant à l’écrit qu’à l’oral ;
• Capacités de synthèse, multitâche, de gestion des priorités et de rigueur
• Autonomie, réactivité ;
• Force de proposition, créatif et dynamique ;
• Aisance dans la gestion des réseaux sociaux ;
• Capacité à prioriser les tâches et à organiser le travail ;
• Compétences informatiques indispensables : Word, Excel, Power Point
• Esprit d’équipe et sens élevé du management et du leadership
• Le/la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler de façon indépendante et en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de qualité et délais de l’ONG.
Honnête et être en mesure de respecter la confidentialité

Dossiers de candidature

• Curriculum vitae (CV)
• Lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif de l’organisation
NB : les candidatures seront reçues au bureau de l’ONG PIM Abengourou situé au quartier Plateau en face du collège kirmann ou par mail (mail : centrepimabg@gmail.com)
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook