Description du poste
Nous recherchons pour l'un de nos clients leader dans son domaine d'activité DEUX (02) CHARGES D’AFFAIRES
Ils auront pour mission :
• Rechercher de nouveaux axes de développement en accord avec les orientations commerciales et les spécialités de l’entreprise ;
• Détecter les futurs appels d’offres par des relations de proximité avec les clients existant (grands comptes, comptes clefs) et l’élaboration d’un réseau de prospects ;
• Conduire les négociations commerciales avec les clients grands comptes de l’entreprise et assurer le suivi des affaires stratégiques pour l’entreprise ;
• Intervenir en support des équipes commerciales sur les dossiers les plus complexes lors des phases de négociation ou en qualité de référent technique et commercial ;
• Intervenir en avant-vente auprès du client pour le conseiller sur les choix les plus adaptés à ses besoins (profil des candidats – budget) ;
• Formaliser une proposition commerciale (technique et financière) sous la supervision du responsable commercial ;
• Mener les négociations commerciales avec le client en vue de conclure l’affaire (prix de la prestation, conditions de remises et de paiement) ;
• Effectuer un suivi administratif et commercial et gérer les litiges clients et fournisseurs : suivi des livraisons de lots, de la facturation, organisation des relances clients/fournisseurs.
Gérer la prestation de service après-vente une fois la livraison des travaux effectuée et les réserves levées ;
• Assurer l’interface avec l’ensemble des parties prenantes de l’affaire : départements internes (GAP - PAIE - COMPTABLE), les sous-traitants, les intervenants extérieurs et les clients tout au long de l’affaire ;
• Gérer le compte d’exploitation et réaliser des reportings réguliers auprès du gérant de la BU ;
• Assurer l’administration des ventes ;
• Veiller au respect des standards de qualité de l’entreprise en matière de réponse commerciale.
Profil du poste
• Formation de niveau BAC + 2/3 en Ressources Humaines – Communication - avec une spécialisation commerciale (action commerciale, force de vente)
• Une expérience de quatre ans minimums est requise avec un bon carnet d’adresse.
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques
• Très bonne maîtrise des techniques de démarchage/prospection
• Très bonne maîtrise des techniques de vente (reformulation, présentation contextualisée d’une offre, argumentation, traitement des objections, négociation, conclusion de vente)
• Très bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Excel)
• Maîtrise des outils informatiques (tableurs, traitement de texte…) ;
Aptitudes professionnelles
• Curiosité sectorielle
• Organisation
• Aisance relationnelle
• Aptitudes commerciales et sens de la négociation
• Sens de l’écoute et de la communication
• Bonne résistance au stress
• Grande disponibilité pour être toujours prêt à saisir une opportunité
• Grande ténacité pour mener les ventes à leur terme
Type de contrat : CDI
Lieu du poste : Abidjan
Dossiers de candidature
Merci de nous faire parvenir votre CV avec en objet l'intitulé du poste à recrute@a2i-afrique.com ou postuler directement sur notre site web : www.a2i-afrique.com au plus tard le 07 octobre 2022