Description du poste
Le commercial GMS s'assure de la disponibilité des produits de la marque qui l'emploie dans les grandes et moyennes surfaces de vente : hypermarchés, supermarchés...
Son action consiste principalement à animer le réseau de points de vente par des visites de terrain:
vérification des stocks, de la mise en rayon des produits et de l'affichage des actions promotionnelles
rédaction de rapports pour remonter à son employeur les constatations terrain.
Les résultats du commercial GMS ont donc une incidence directe sur le chiffre d'affaire de son employeur et sur la définition de sa stratégie marketing.
Le commercial GMS a également pour rôle de prospecter afin de multiplier les points de vente de ses produits.
Profil du poste
Le commercial GMS est avant tout un professionnel de terrain. Toujours en déplacement, il fait preuve d'une autonomie totale, ainsi que d'une bonne dose d'enthousiasme et de dynamisme. Son adaptabilité et sa réactivité lui garantissent de saisir toutes les opportunités qui se présentent à lui. Il n'est pas dénué d'un certain sens de la compétition.
Les résultats du commercial GMS dépendent de ses compétences commerciales, comme la négociation, la persuasion ou le sens de l'écoute. Il inspire confiance par sa présentation impeccable, sa rigueur et sa ponctualité.
Lorsqu'il est sur un point de vente, le commercial GMS doit pouvoir s'appuyer sur son sens de l'observation, de l'analyse et de la synthèse. Il est méthodique, impartial et nécessairement résistant à la pression.
Dossiers de candidature
CV à recrutement@heliosinternational.ci