• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHEF DE DIVISION ACHAT ET TRANSIT
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 30/09/2022
    • Date limite: 08/10/2022 (Expirée)

Description du poste

• Définir et mettre en œuvre la stratégie des Achats et de Transit du Groupe
• Elaborer et veiller au respect de la procédure des Achats et de Transit du Groupe
• Superviser l’activité des Filiales et Projets en matière d’Achats et de Transit
• Veiller à l’acquisition optimale des biens et services (coût, délai, qualité)
• Veiller à la gestion efficace des réclamations auprès des fournisseurs et prestataires
• Suivre le règlement des fournisseurs et prestataires suivant les termes convenus
• Exprimer les besoins de formations en vue d’une amélioration continue
• Élaborer, justifier et contrôler l'exécution des budgets annuelles
• Veiller à la collecte des documents pour les formalités douanières
• Veiller au strict respect et au bon déroulement des procédures administratives et de dédouanement des articles
• Gérer les réclamations et les contentieux relatifs aux acquisitions et au transit
• Assurer une veille économique et technologique
• Mettre en œuvre la politique d’achat (coûts, qualité et délai)
• Analyser les besoins des filiales et grouper au besoin les achats
• Définir les procédures d’achats et veiller à leur application
• Rechercher les sources de réduction des coûts
• Développer des programmes de réduction des coûts
• Superviser les achats et le transit des filiales
• Suggérer les besoins de réorganisation, recrutement, formation, etc
• Assurer le suivi des dossiers de négociation/appels d’offres
• Intervenir en appui aux équipes des filiales sur des appels d’offres ou des négociations particulièrement difficiles et/ou stratégiques
• Intervenir pour la négociation sur les phases de finalisation ou de choix final d’un fournisseur lors des réponses aux appels d’offres
• Négocier les contrats et les accords-cadres avec les fournisseurs ou les prestataires
• Rédiger ou valider, avec l’aide du département juridique, les contrats et les accords-cadres
• Veiller à l’optimisation du sourcing achats par un audit permanent du panel fournisseurs
• Superviser la gestion de la base de données fournisseurs
• S’assurer de la bonne exécution des bons de commande et des contrats
• Arbitrer les litiges éventuels et intervenir en cas de litige grave et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l’appui du département juridique de l’entreprise
• Mettre en place un système d’évaluation des fournisseurs et prestataires
• S’assurer de la réception du bon de commande par le Fournisseur
• Suivre l’expédition avec le Fournisseur
• Préparer les documents requis avec le Transitaire
• S’assurer des règlements du Transitaire
• Gérer les contentieux liés à l’activité
• Coordonner la livraison jusqu’à la prise en charge par le service Stock

Profil du poste

• BAC+3 en Logistique et Transport ou équivalent
• Avoir 10 années d’expérience professionnelle diversifiée (Agro-industrie, BTP, Energie, Pétrole, Distribution, …)
• Avoir 05 années d’expérience professionnelle à un poste similaire
• Savoir utiliser SAP, Word, Excel & PowerPoint

Dossiers de candidature

Envoyer CV+Lettre de motivation à recrutement@schibaholding.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook