Description du poste
- Définir et mettre en œuvre des campagnes de communication dans les réseaux sociaux conformes aux stratégies de marketing
- Fournir des contenus de textes, images et vidéos engageants aux comptes de médias sociaux
- Répondre aux commentaires et aux demandes des clients de manière opportune
- Suivre et faire des rapports sur les réactions des clients et les revues en ligne
- Organiser et participer à des évènements pour renforcer la communauté et stimuler la sensibilité à la marque
- Coordonner avec les équipes de marketing, RP et communication pour assurer la cohérence de la marque
- Se coordonner avec les départements marketing et commercial pour rester au fait des nouveaux produits et des nouvelles caractéristiques
- Bâtir des relations avec les clients, les clients potentiels, les professionnels du secteur et les journalistes
- Se tenir au fait des nouvelles tendances en matière de technologies numériques
Profil du poste
- Expérience professionnelle avérée en tant que Gestionnaire de communauté
- Expérience dans le lancement d’initiatives communautaires
- Aptitude à identifier et suivre les métriques communautaires concernées (p. ex. participation répétée à des événements)
- Excellentes compétences de communication verbale
- Excellentes compétences de rédaction
- Expérience pratique de la gestion de marques sur les médias sociaux
- Aptitude à interpréter les métriques de trafic sur les sites web et d’engagement des clients en ligne
- Connaissance du marketing et des canaux publicitaires en ligne
- Souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanées
Dossiers de candidature
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Mail : recrutement@coliumgroup.com