• Cette offre est expirée !

    • Poste : MANAGER COLLECTE DE FONDS ET COMMUNICATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 26/09/2022
    • Date limite: 09/10/2022 (Expirée)

Description du poste

SOS Villages d’Enfants est la plus grande Organisation Internationale à venir en aide aux enfants privés de soins parentaux ou qui risquent de les perdre. Présente dans plus de 135 pays et territoire à travers le monde, elle est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1971 et vient en aide à plus de 3000 enfants et 800 familles.

Dans le cadre de ses activités, SOS Villages d’Enfant Côte d’Ivoire est engagé dans le processus de recrutement d’un (e) Manager de Collecte de Fonds et Communication.
Poste basé à Abidjan, Cocody

Résumé du poste:

Le Manager FDC (H/F) est chargé d’accroître et de diversifier de manière significative les ressources financières disponibles de SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire dans le but de couvrir tout ou partie ses coûts de fonctionnement et des investissements tels que définis dans le budget national ; et ce, auprès de donateurs privés (individus, entreprises et fondations), des partenaires institutionnels (avec les donateurs bilatéraux et multilatéraux) et le Gouvernement.
Il/elle définit et met en œuvre la stratégie à moyen terme de collecte de fonds et de communication, reflétée dans le plan stratégique national et communique publiquement la mission et les réalisations des programmes de SOS villages d’Enfants. Il est également responsable de l’alignement des initiatives de collecte de fonds de SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire avec la stratégie de la Fédération 2030.



Tâches et responsabilités principales

Stratégie et de partenariats
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de levée de fonds et de communication pour SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire et la décliner en plan d’action annuel du et en un Business Plan alignés avec les objectifs de l’Association Nationale et de la Fédération.
- Coordonner les activités de l’équipe nationale de collecte de fonds en vue d’un accroissement des ressources locales :
- Positionner l'Association comme une marque forte et cohérente parmi les supporters potentiels et existants, basée sur le modèle, la vision, la mission et les valeurs.
- Stimuler l'innovation dans la collecte de fonds dans tous les domaines de la collecte de fonds tels que les produits, les canaux, les groupes cibles, les solutions de bases de données, etc.
- Diriger le développement proactif de la collecte de fonds et la compréhension des meilleures pratiques et tendances et fournir des informations et des conseils au leadership pour optimiser le lien entre le financement et les programmes.
- Établir et gérer un réseau de partenariats stratégiques et de relations avec les parties prenantes internes et externes, axés sur les droits des enfants du groupe cible, afin de garantir que des associations professionnelles durables contribuent à la réalisation des objectifs stratégiques.
- Contribuer activement à la protection de l'enfance et veiller à ce qu'elle demeure la clé de toutes les actions et décisions.
- Assurer le maintien de la vision, des objectifs et des valeurs de l'Association nationale.

Profil du poste

Qualification et Compétences requises

• Maitrise (Bac+4) minimum Sciences de la communication et d’information, marketing, et/ou en relations internationales, et/ou tout autre domaine diplôme jugé équivalent ;
• Minimum cinq (5) ans d’expérience à un poste de responsable communication et/ou collecte de fonds, et/ou de responsable marketing et/ou négociation et établissement de partenariats
• Compétences et expérience managériales et en matière de renforcement des capacités, de formation, d'animation d'ateliers;
• Compétences de base en gestion financière, y compris l'élaboration et le suivi du budget ;
• Bonne maîtrise du Pack Office ;
• Avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais (souhaité) ;
• Capacité à travailler sous pression et la volonté de travailler des heures flexibles en cas d'urgence ;
• Capacité à travailler en équipe.


Ce que nous défendons: **
SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire est engagé à créer et à maintenir un environnement chaleureux et protecteur. Elle promeut ses valeurs fondamentales, prévient et traite les abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fermement toutes les formes de maltraitance et d'exploitation des enfants, que ce soit au sein ou à l'extérieur de notre organisation. Nous répondons toujours à tout cas de maltraitance avérée, allégation ou tentation d’abus dans notre sphère d'influence selon sa nature. Nous veillons à ce que des mécanismes soient en place pour sensibiliser, aider à la prévention, encourager les signalements et faciliter les réponses. Ces mécanismes vont des actions de développement des ressources humaines telles que la formation et le conseil aux mesures telles que la suspension, le licenciement et l'action en justice.

Dossiers de candidature

Dépôt des candidatures
Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’adresse suivante : Recrute.CI@sos-ci.org et devraient comprendre une lettre de motivation adressée au Directeur National précisant la prétention salariale et un Curriculum Vitae détaillé comprenant les coordonnées téléphoniques et mails de 3 personnes de références professionnelles
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au plus tard le 09 Octobre 2022 à 23 H 59.
NB : Seul(e)s les candidat(e)s pré sélectionnés seront contacté(e)s pour les tests écrits et interviews.
Mettre en objet du mail : Manager FDC

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook