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    • Poste : RESPONSABLE FINANCIER ET RESSOURCES HUMAINES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 22/09/2022
    • Date limite: 30/09/2022 (Expirée)

Description du poste

SOUS RESERVE DE LA SIGNATURE DE CONTRAT AVEC POPULATION SERVICE INTERNATIONAL (PSI), DANS LE CADRE DU PROJET STOP DJEKOIDJO, LE RESEAU DES ORGANISATIONS DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME EN CÔTE D'IVOIRE (ROLPCI) RECRUTE UN (01) RESPONSABLE FINANCIER & RESSOURCES HUMAINES
Poste basé : Abidjan CDD : 06 mois renouvelables
Sous la supervision du Chef de Projet, vous aurez la responsabilité de coordonner l’ensemble des fonctions de l’administration et de la Comptabilité.
1. Mission :

Aspect Comptabilité, Trésorerie et Fiscalité :

• Vérifier les différents documents comptables ;
• Recevoir les demandes de paiements, réconciliations et tous autres documents destinés aux finances pour validation, contrôler la régularité et l’exhaustivité des différentes pièces jointes, contrôler les imputations budgétaires et codes projets, vérifier le respect et la conformité aux procédures de PSI.
• Transmettre tous les documents contrôlés et validés au Chef de projet pour Visa ;
• Vérifier tous les documents de paiement (vouchers, chèques, ordres de virement,)
• Vérifier l’enregistrement exhaustif et au jour le jour des pièces comptables (vouchers) dans l’outil de comptabilité ;
• Effectuer les reclasse et différentes régularisations mensuelles ;
• Archiver systématiquement les documents comptables et bancaires ;
• Analyser mensuellement les comptes d’attente en vue de justifier leur solde, d’en déceler les irrégularités et porter les corrections nécessaires à la connaissance du Chef de Projet ;
• Tenir informé le Chef de Projet de la situation de trésorerie ainsi que la gestion de tout autre aspect de la trésorerie ;
• Faire un suivi du processus d’exonération de la TVA : les avis favorables de l’administration fiscale, les courriers adressés aux fournisseurs pour remboursements, les relances, réception et saisie des chèques de remboursement, etc.…
• Traitement des impôts sur salaires, et toutes autres taxes ;
• Assurer la gestion quotidienne des opérations de la petite caisse ;
• Assurer la gestion des fournitures de bureau ;
Aspect Gestion des processus d’achat :

• A travers les Plans d’actions trimestriels et les réunions programmatiques, recueillir et analyser les besoins d’achats ;
• Décliner un plan stratégique proactif des achats : produits, services, prestations, services généraux…
• Veiller à la bonne pratique des processus d’achat (Appel d’offres, comité d’évaluation, bon de commande, …)
Aspect Logistique (Immobilisations) :
 Préparer et faire approuver par le Chef de Projet l’état des immobilisations du ROLPCI;
 S’assurer du bon fonctionnement du bureau et faire le suivi de toutes réparations (plomberie, luminaires, froid, ...) ;
 Responsable de la sécurité du bureau (veiller à la bonne utilisation du service gardiennage, veiller à la mise en œuvre des évaluations sécuritaires) ;

Aspect Managérial :
• Préparer le package de rapportage financier et programmatique mensuel à transmettre à PSI Côte d’Ivoire ;
• Envoyer les livrables du contrat à PSI Côte d’Ivoire ;
• Implémenter les recommandations d’audit internes et externe ;
• Veiller au respect des orientations financières conformément au manuel de procédures ;
• Proposer au Chef de Projet toute initiative de nature à sécuriser l’ensemble des activités comptables et financières ;
• Assister le Chef de Projet dans l’élaboration des budgets lors des soumissions ou modifications de proposition aux bailleurs de fonds et des analyses budgétaires périodiques ;

Profil du poste

2. Profil :

• Diplôme : Titulaire d’un BAC + 2/3 en Comptabilité, Finance ou Audit ou en une formation à base comptable ;
• Expérience : au moins 3 années d’expérience à un poste similaire dont au moins 2 années dans la gestion des projets financés par les organismes internationaux (fonds Mondial, USAID…) ;
• Connaissance des outils, des techniques comptables et des bases de la fiscalité ;
• Bonne connaissance de QUICKBOOKS ou SAGE

Nous recherchons un(e) candidat(e), dynamique ayant de l’initiative, proactif (ve), organisé(e) et respectant les délais, rigoureux (se), capable de travailler dans l’urgence et sous pression, avec un esprit d’analyse, le sens de l’intégrité et d’équipe, respectueux (se) des règles de confidentialité en matière de gestion financière avec une facilité d’apprentissage.

Dossiers de candidature

3. Dossier de candidature :
 CV à transmettre à l'adresse suivante : recrutement2021rolpci@gmail.com
 En précisant en objet : « RESPONSABLE FINANCIER & RESSOURCES HUMAINES ROLPCI »

4. Délai de soumission : 30 septembre 2022 à 18h 00 heure locale

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un test écrit avant de passer á un entretien pour ceux qui passeront cette autre étape.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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