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    • Poste : CHARGE DE LA GESTION DU STOCK, DE LA COMPTABILITE ET DE L'ADMINISTRATIF
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 21/09/2022
    • Date limite: 06/10/2022 (Expirée)

Description du poste

Nous recrutons pour une société d’énergie solaire un chargé de la gestion du stock, de la comptabilité et de l’administratif. Le chargé de la gestion du stock, de la comptabilité et de l’administratif est le responsable de la gestion permanente du stock de marchandises et des consommables, du suivi des activités comptables et administratives.

Missions du poste
o Assurer la gestion du stock de marchandises informatisée via le logiciel Open Concerto (ERP) et la gestion des consommables
o Assurer la gestion simplifiée de la comptabilité sous la coupole d’un cabinet comptable
o Assurer la gestion administrative des documents de la société
o Assurer la réception client

Pour la gestion du stock de marchandises et des consommables
- S’assurer que le logiciel de stock soit à jour (articles, quantité,…)
- Recevoir les commandes de marchandises ;
- Procéder au rangement quotidien des marchandises ;
- Intégrer les factures d’achat dans le logiciel ;
- Procéder aux inventaires du stock ;
- Aider à la préparation des chantiers ;
- Assurer le suivi du niveau du stock ;

Pour la gestion simplifiée de la comptabilité sous la coupole d’un cabinet comptable
- Enregistrer les pièces comptables ;
- Suivre la comptabilité de l’entreprise avec le cabinet comptable ;
- Vérifier la conformité et l’exactitude des informations enregistrées ;
- Suivre les déclarations fiscales et sociales avec le cabinet comptable ;
- Effectuer les démarches administratives avec le cabinet comptable ;
- Point financier mensuel avec le cabinet comptable ;
- Suivre les dossiers RH avec le cabinet comptable (absences, bulletin,…) ;
- Tenir la caisse de gestion au quotidien de l’entreprise ;
- Suivre les frais de mission ;
- Veiller aux paiements des dettes fournisseurs ;
- Aider au recouvrement des créances clients ;

Pour la gestion administrative des documents de la société
- Procéder au classement et la gestion de l’ensemble de la documentation de l’entreprise ;
- Lister, suivre et mettre à jour les procédures ;
- Fournir selon les besoins de l’entreprise les documents nécessaires dans les bons canevas validés par la direction
- Veiller au respect des procédures et règlement en vigueur au sein de l’entreprise ;
- Rédiger les réponses d’appel d’offre sur la partie administrative et RH ;
Aider le DG dans la rédaction, la diffusion et le suivi de la stratégie commerciale, le tableau de bord et le plan opérationnel ;
- Effectuer les courses administratives (loyer, internet, consommables…) ;
- Suivre l’entretien des locaux ;

Pour la gestion de l’accueil client
- Accueillir les clients et visiteurs, les enregistrer ainsi que leurs préoccupations ;
- Informer les clients des produits et services de l’entreprise ;
- Vendre les produits et services de l’entreprise ;
- Etablir les factures de vente ;
- Effectuer des appels de prise de rendez-vous et de relance

Profil du poste

• Niveaux bac+ 2 à bac+ 5 en logistique, en comptabilité et finances
• Avoir une bonne connaissance de la gestion de la logistique
• Avoir une bonne maîtrise des outils de gestion, des techniques et grands principes comptables et financiers
• Avoir une bonne connaissance des pratiques de la gestion administrative
• Avoir une bonnes expression écrite et orale
• Etre très bien organisé
• Etre discipliné et ponctuel
• Avoir un esprit entrepreneurial ;
• Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique
• Avoir une expérience d’au moins 2 ans
• Niveaux bac+ 2 à bac+ 5 en logistique, en comptabilité et finances
• Avoir une bonne connaissance de la gestion de la logistique
• Avoir une bonne maîtrise des outils de gestion, des techniques et grands principes comptables et financiers
• Avoir une bonne connaissance des pratiques de la gestion administrative
• Avoir une bonnes expression écrite et orale
• Etre très bien organisé
• Etre discipliné et ponctuel
• Avoir un esprit entrepreneurial ;
• Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique
• Avoir une expérience d’au moins 2 ans

Dossiers de candidature

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