• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGE (E) DE COMMUNICATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Infographie, Marketing, Photographie
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan Treichville Zone 3B, Rue de la Glacière
    • Date de publication: 20/09/2022
    • Date limite: 08/10/2022 (Expirée)

Description du poste

Le Chargé de Communication devra maîtriser le domaine du Webmarketing, Webmaster, Photographie et de l’infographe.

Pour ce faire, voici les tâches liées au poste de Chargé de Communication :

Elaborer et proposer à la direction un plan de communication (online & offline) ;
Recueillir auprès de l’administration toutes nouvelles informations de l’entreprise pour l’animation de nos différentes plateformes ;
Animer constamment les différentes plateformes de l’entreprise (Facebook, You tube, Instagram, WhatsApp, site Web…)
Rédiger les contenus des différents types de communications (web ou réseaux
Sociaux) ;
S’occuper des Créations de tous supports de communication prints et digitaux (flyers, affiches, visuels, vidéos…) de l’entreprise ;
Préparer les présentations Powerpoint de l’entreprise ;
Cibler les prospects de l’entreprise ;
Veiller sur la charte graphique de l’entreprise ;
Assurer une veille technologique relative au domaine de la communication ;
Mettre en place des créas relatives à chaque action de communication ;
Choisir les supports jugés adéquats pour nos campagnes publicitaires ;
Création de contenu web et de planning éditorial mensuel ;
Agencer des éléments visuels et graphiques pour composer des messages clairs ;
Gérer les images : retouches, montages ;
Réaliser les montages vidéo et photos, créer des vidéos à vocation marketing et publicité pour DMEIB ;
Concevoir des films institutionnels pour DMEIB ;
Adapter les créas dans divers formats, schémas, tableaux ;
Étudier le marché global et la concurrence, pour adapter des stratégies à court et à long terme ;
Élaborer des contenus pertinents et consistants auprès des cibles de l’entreprise ;
Établir et cadrer le périmètre des opérations digitales ;
Travailler avec toutes les équipes et assurer le bon suivi des projets ;
Faire un reporting permanent sur l’évolution des projets ;
Retranscrire les objectifs stratégiques adoptés pour élever la marque de l’entreprise sur les médias sociaux ;
Établir la feuille de route des projets digitaux ;
Évaluer les estimations budgétaires pour chaque projet ;
Dresser le bilan de chaque projet ;
Analyser les résultats en temps réel ou à la fin de chaque projet afin de déterminer les retours sur investissement et de réajuster la stratégie digitale ;
Assurer une veille technologique relative au domaine du webmarketing ;
Déposer auprès de la direction un rapport hebdomadaire et mensuel d’activité ;
Participer à l’inventaire physique de l’entreprise ;
Assurer toutes autres tâches liées à votre domaine de compétence que la direction sera amenée à vous confier.
NB : Demander au préalable l’accord de la direction générale avant toutes
Publications en ligne (photos, vidéos, créas etc…)

Profil du poste

Compétences : Community Management, Infographie, Photographie, Camera, Cadrage et Montage.
Atouts : Avoir le Permis, savoir Conduire et 5ans d’expérience.
Lieu de résidence: Marcory, Treichville, Port Bouët et Koumassi.
Salaire : entre 100 000 à 200 000fcfa.

Dossiers de candidature

Veuillez envoyer vos dossiers de candidature (CV et LM) à l'adresse rh@dmeib.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook