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    • Poste : CHARGEE D'ACCUEIL CLIENTS
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Assistanat de Direction, Communication, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Abidjan, Cote d'Ivoire
    • Date de publication: 12/09/2022
    • Date limite: 12/10/2022 (Expirée)

Description du poste

La chargée d’accueil doit savoir :

• Gérer l’accueil des visiteurs, clients, des fournisseurs, des nouveaux salariés ou autres au sein de l’entreprise ;
• Orienter les clients/prospects en fonction de leurs demandes ;
• Réceptionner les courriers et tout documents entrant dans l’entreprise ;
• Assurer les rôles de secrétaire et de standardiste pour tous les services : prendre une note à transmettre, mettre à jour un fichier, transférer un email…
• Gérer les appels téléphoniques entrant ou sortant ;
• Faire des rapports de séance de travail ;
• Renseigner un client ou un visiteur
• Contrôler l'accès et la circulation des personnes
• Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
• Tenir un registre visiteurs
• Réaliser des travaux de reprographie
• Mettre en forme des documents avant impression
• Saisir des documents numériques
• Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
• Conseiller un interlocuteur dans des démarches administratives

Profil du poste

Compétences visées

La chargée d’accueil doit :
• Connaitre l’entreprise et ses services ;
• Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel. Powerpoint et Publisher) ;
• Maitriser l’Orthographe et la grammaire ;
• Avoir une Méthode de classement et d'archivage efficace ;
• Maitriser les Techniques de numérisation
• Savoir Faire la Veille informationnelle
• Maitriser les Règles et consignes de sécurité
• Maitriser le Système d'information et de communication
• Maitriser les techniques de prévention et de gestion de conflits
• Maitriser les techniques de communication
• Maitriser les modalités d'accueil
• Utiliser les outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)

Attitude recherchée

La chargée d’accueil doit :
• Être ponctuelle et assidue
• Avoir une conduite irréprochable et une présentation soignée ;
• Être aimable et serviable en toute circonstance, quel que soit son interlocuteur ;
• Être souriante ;
• Avoir une bonne élocution ;
• Avoir un bon relationnel ;
• Être disponible ;
• Être diplomate et résistante du stress.
• aimer son métier.

Dossiers de candidature

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