• Cette offre est expirée !

    • Poste : 08 Enumérateurs
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 18/08/2022
    • Date limite: 31/08/2022 (Expirée)

l'OIM

recrute

08 Enumérateurs

 

Poste : 08 Enumérateurs

Lieu d’affectation : M’bengué (Bougou et N’gadana) et Tengrela (Doubasso et Papara)

Type de contrat : Contrat spécial de courte durée à base horaire

Date de début : Dès que possible

 

Créée en 1951, l'OIM est l'organisation intergouvernementale de premier plan dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L'OIM s'emploie à promouvoir une migration humaine et ordonnée au profit de tous. Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

 

L’Organisation Internationale pour les Migrations, avec le soutien financier du Bureau des Affaires Internationales en matière de Stupéfiants et d'Application de la Loi (INL) appuie le gouvernement de la Côte d’Ivoire dans l’amélioration de la stabilité des frontières régionales dans le golfe de Guinée en augmentant la capacité des Agences de Gestion des Frontières à répondre aux défis émergents, tout en renforçant la résilience des communautés frontalières. Afin d’élaborer une approche d’engagement communautaire adaptée aux zones ciblées, l’OIM va mener une étude sur le niveau de sécurité dans les zones ciblées, y compris leurs appréhensions des menaces et tensions, leurs capacités de résilience face à l’insécurité, leurs implications dans la sécurité (information, collaboration avec les forces de défense et de sécurité) et la coopération entre elles, les autorités ainsi que les forces de sécurité. En vue de collecter les données qui vont orienter l’analyse dans le cadre de cette étude, l’OIM recrute huit (08) Enumérateurs afin de mener une collecte de données dans les zones ciblées. La collecte des données se fera par le biais des tablettes électroniques fournies par l’OIM contenant l’outil Kobo Collect ainsi qu’un questionnaire préalablement élaboré par un Consultant de l’OIM. Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront formé(e)s sur l’utilisation des outils mis à disposition ainsi que sur la méthodologie de collecte des données

 

Responsabilités

Les personnes retenues devront assumer les tâches spécifiques suivantes : 1. Identifier les sources d’information et les informateurs clés afin de collecter des données sociologiques, économiques, migratoires et sécuritaires de la localité ciblée ; 2. Conduire les entretiens et la collecte des données en accord avec le planning du Consultant et conformément aux guides et questionnaires mis à disposition ; 3. Enregistrer pour chaque enquêté, les données et informations collectées en utilisant les formulaires de base de données fournies et/ou en utilisant les applications mobiles utilisées à cet effet ; 4. Vérifier systématiquement la qualité des données et des informations collectées et transmettre un récapitulatif journalier ; 5. Rédiger un rapport quotidien succinct des enquêtes conduites et des problèmes ou difficultés rencontrés ; 6. Respecter les principes de protection des données de l’OIM.

 

Livrables

• Nombre de questionnaires à administrer par énumérateur (à déterminer en coordination avec l’OIM et le Consultant) ; • Rapport d’enquête selon un modèle partagé, sur une base hebdomadaire ; • Transfert des données sur une base hebdomadaire (les tablettes seront fournis par l’OIM pour cette raison). Les candidats retenus devront participer à une formation d’un (1) jour avant le début de l’enquête.

 

Qualifications requises et Expérience

Education • Niveau d’étude minimum (Baccalauréat)

 

Expérience

• Expérience dans la collecte et le traitement de données • Expérience dans l’utilisation des tablettes et/ou Kobo Collect est un avantage • Connaissance des leaders et autorités au niveau local • Expérience dans la conduite d’enquête de terrain ou d’évaluation dans un environnement humanitaire • Expérience dans une Organisation Internationale ou une ONG est un avantage

 

Langues Requise

• Parfaite maîtrise du Français • Parfaite maîtrise des langues locales des zones ciblées

 

Compétences requises

Valeurs - Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible. - Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation. - Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens

 

Compétences

- Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats. - Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus. - Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.

- Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées. - Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

 

Autres

Toute offre en rapport à cet appel à candidature est sujette à la confirmation du financement. Le recrutement sera soumis à une certification que le/la candidat(e) est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant. Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

 

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leurs candidatures par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int  avec en objet : "CFA-OIM-CI-09-2022-". Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique. La date limite de réception des candidatures est : 31-août-22 Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es)

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour