WIASSUR
recrute
COMMERCIAL SENIOR
Description du poste
MISSION
Participer à garantir le chiffre d'affaires, la marge commerciale et à définir la stratégie commerciale et à son exécution.
ACTIVITE DU POSTE
Développement commercial
Déterminer les cibles prioritaires ;
Développer le réseau de partenaires et le portefeuille client de l’entreprise ;
Présenter les services (produits d’assurance et SaaS) ;
Participer à la définition de la politique commerciale de l'entreprise, à partir de la stratégie de l'entreprise ;
Promouvoir l'image et la notoriété de l'entreprise ;
Participer à la négociation sur certains comptes stratégiques ;
Assurer la veille concurrentielle ;
Reporter à la Direction ;
Mettre en œuvre et réaliser, la politique commerciale définie avec la direction ;
Déployer sa démarche commerciale ;
Analyser son tableau de bord et prendre des actions correctives.
Management
Bâtir et entretenir des partenariats rentables avec les principales parties prenantes de l’entreprise ;
Coacher les commerciaux juniors ;
Gestion client
Comprendre les exigences des clients existants pour s’assurer la satisfaction de leurs besoins ;
Mettre en œuvre la politique de fidélisation de la clientèle de l’entreprise ;
Rencontrer les clients pour assurer le suivi commercial ;
Mettre en place une démarche après-vente.
Profil du poste
DOMAINE DE COMPETENCES
- Marketing & Management ;
- Marketing digital ;
- Communication ;
- Négociation ;
- Vente.
SAVOIR-FAIRE
- Maitrise des techniques de vente ;
- Capacité à formuler et déployer un plan d’action ;
- Capacité à adapter sa communication aux différents interlocuteurs dans le cadre de l'argumentaire offre et produit ;
- Capacité à Détecter un nouveau besoin et proposer une offre complémentaire ou subsidiaire ;
- Capacité à négocier et vendre les produits et services du groupe ;
- Capacité à travailler sous pression ;
- Capacité à créer et à entretenir des partenariats ;
- Capacité à être force de proposition ;
- Capacité à travailler de manière structurée, organisée et autonome ;
- Capacité à faire de la prospection téléphonique.
SAVOIR-ETRE
- Sens des priorités ;
- Excellent contact humain et personnalité affirmée ;
- Bonne présentation ;
- Parfaite autonomie et force de proposition ;
- Créativité, organisation et dynamisme;
- Courtoisie, réactivité et discipline ;
- Bonne probité morale ;
- Maitrise de soi.
Dossiers de candidature
CV et lettre de motivation (préciser la prétention salariale) au : recrutement@lynx-management.net
Type de contrat : CDI