Description du poste
Vous aurez pour missions principales:
- Assurer le secrétariat juridique ;
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers précontentieux, contentieux, disciplinaires et des dossiers de conventions
- Diffuser des informations auprès d’interlocuteurs internes ou externes, élabore les calendriers de procédure
Rédiger des avis, des actes administratifs et de gestion dans le domaine d’activité
- Rédiger la correspondance et les archivages pour les dossiers en charge ;
- Rédiger des procès-verbaux, des baux, des contrats et de certains actes, effectuer des recherches documentaires ;
- Assurer le suivi et l’exécution des formalités administratives et juridiques ;
- Assister à la gestion des assurances
- S’assurer de l’accomplissement des formalités liées au traitement des dossiers ;
- En charge des mémos juridiques et du montage des dossier de contentieux ;
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Conseiller et informer sur des questions législatives et juridiques
- Saisine des cabinets d’avocats et des commissaires de justice
- Assurer la complétude et la régularité des documents de la flotte automobile
Profil du poste
Diplômé(é) de formation supérieure BAC + 3/5 en droit des affaires/ droit commercial/ droit fiscal/ droit des sociétés, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire, disposant des compétences ci-après:
- Rigoureux (se), méthodique et autonome
- Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles
- Discrétion, pointilleux et prise d'initiative
- Aptitude à travailler en équipe, un bon relationnel et une bonne présentation.
- Vous êtes organisé(e), réactif (ve) et possédez un sens des priorités et un esprit de synthèse.
- Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir vos dossiers (CV, Lettre de motivation, Références et prétentions salariales), à l'adresse: recrutementnovembre21@gmail.com ; en précisant en objet: RECRUTEMENT ASSISTANT ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE.