• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGE DE VIE ASSOCIATIVE ET DES PROJETS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 17/08/2022
    • Date limite: 29/08/2022 (Expirée)

Description du poste

JOIE DE VIVRE est donc une organisation non - gouvernementale dynamique, ouverte à tous et surtout ambitieuse. Elle s’engage dans la promotion d'un développement durable en Côte d’Ivoire avec pour objectifs la sauvegarde des enfants issues des couches défavorisées.

Elle se donne la lourde mission à travers des programmes pratico – pratiques de combattre la pauvreté, l'exclusion, la mendicité des enfants dans les rues, la délinquance juvénile, la prostitution et le chômage des jeunes.

JOIE DE VIVRE lutte également pour l'éducation, le développement, l'égalité des chances, le droit à une vie décente, le statut de la femme, le respect de l'autre….. Elle entend à travers cette organisation de dimension humaine à valoriser la dignité humaine et l’égalité des chances pour tous les enfants de Côte d’Ivoire
L’ONG JOIE DE VIVRE se caractérise par son approche globale et son engagement responsable, basés sur sa Charte Éthique.
L’ONG JOIE DE VIVRE est neutre, apolitique et non-confessionnelle. Pour répondre à l’ensemble des besoins et créer un développement durable, L’ONG JOIE DE VIVRE associe les forces de 4 programmes d’appui :

• Éducation ;
• Santé ;
• Insertion professionnelle
• Droits Humains et développement

Le ou la chargé(e) de vie associative et des projets est un professionnel qui intervient au cœur du fonctionnement de l'association à des fins de structuration, d’amélioration et de développement.

Profil du poste

- Il structure le réseau d’adhérents, l’équipe des bénévoles, celle des salariés de l’association, et développe la synergie entre ces derniers
- En tant qu’animateur, il doit créer la dynamique nécessaire au développement des projets et au succès des objectifs de l’association.
- La mise en place de réunions de travail, la programmation d’échéances et sa participation aux activités .
- Son travail sert également à la croissance de l’association : la qualité des activités, la fluidité de la communication, le surcroît de visibilité qu’il apporte font connaître l’association auprès du public et améliorent son attractivité.
-Rigoureux, organisé, polyvalent, autonome et efficace, le chargé de vie associative doit être capable d’apporter à une association la structuration dont elle a besoin, tout en respectant ce qui fait son identité.
-Organisé, responsable, créatif, il doit être capable de définir des objectifs concrets à moyen ou long terme et de planifier les activités permettant de les atteindre.
-Doué de grandes qualités relationnelles et humaines, il doit être capable de communiquer avec différents publics et intervenants, et de créer un espace de dialogue entre ces derniers.

Dossiers de candidature

CV + lettre de motivation

ong.joiedevivre@gmail.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour