• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR TECHNIQUE SECONDAIRE (VTD)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Génie Civil/Travaux publics, Bâtiment, NTIC
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 29/07/2022
    • Date limite: 31/08/2022 (Expirée)

Description du poste

Le métier de directeur technique consiste à gérer l'ensemble des activités et des ressources techniques d'une entreprise et à accompagner les projets de production. Si ses missions peuvent différer selon l'activité de l'entreprise, le directeur technique garde toujours un rôle essentiel d'interface entre la direction générale et les différents pôles de l'entreprise. Il s'occupe de la gestion et de la maintenance de la production en adaptant la stratégie industrielle aux divers sites de production. Il doit veiller au déroulement de la fabrication. Il intervient sur les méthodes, sur la qualité, la sécurité et l'environnement et veille au respect des normes et du cadre législatif. Ses fonctions l'amènent à coordonner le travail des équipes et à l'optimiser. Il propose des projets innovants et établit des programmes de recherche et de développement. Il participe également à la conception de nouveaux produits et procédés, en étudiant leur faisabilité technique. Les compétences pointues d'un directeur technique dans de nombreux domaines et son action lors de toutes les étapes d'un projet en font le représentant essentiel du savoir-faire technique de l'entreprise qui l'emploie. À la fois gestionnaire, technicien et spécialiste du management, il doit également maîtriser des compétences commerciales.
"A) Gère la livraison technique d'une région ou d'un produit.
B) Organise la revue des risques de la solution technique HLD avant-vente, convertit la solution technique HLD avant-vente en solution technique d'ingénierie DLD pouvant être mise en œuvre par le service d'ingénierie, et guide le client pour éliminer ou éviter le risque ;
C) Élabore des jalons de livraison technique et des plans de mise en œuvre de la technologie d'ingénierie, et les divise en sous-équipes pour la mise en œuvre.
D) Formule le processus de travail de l'équipe de livraison technique et normalise le travail de l'équipe technique avec le processus.
E) Organise la livraison technique pour mettre en œuvre la solution technique du projet et assume la responsabilité de la réalisation des jalons de livraison technique et des coûts de livraison technique.
F) Formule des plans de travail et une liste d'exigences de problèmes en participant à des réunions de communication technique entre l'équipe de projet et le client sur une base régulière ou irrégulière. Un plan de travail doit être utilisé pour piloter la réalisation des jalons. Une liste des problèmes d'exigence doit être utilisée pour assurer l'efficacité de la mise en œuvre du plan.
G) Prend en charge la planification globale et le transfert de compétences du personnel technique local du projet, et organise, planifie et met en œuvre une formation de compétences avancées sur site pour les clients.
H) Prend les devants dans l'exploration des opportunités commerciales de services, développe des solutions de services et met en œuvre les ventes de services."
Spécialiste de l'externalisation de projets
"A) Assiste les sous-traitants locaux dans la communication et le contact, et coordonne les problèmes de livraison d'ingénierie.
B) Aide l'administrateur des ressources de répartition chinois à organiser l'entrevue.
C) Aide à garantir les ressources du donneur d’ordre pour les sous-projets de livraison, recueille les données d'efficacité du donneur d’ordre et publie des panneaux d'affichage.
D) Aide à organiser des réunions régulières avec les sous-traitants.
E) Aide à collecter et à résumer les données d'évaluation du donneur d’ordre de l'équipe de projet et communique avec le donneur d’ordre sur les problèmes en temps opportun.
F) Publie les exigences de gestion de la conformité et supervise les opérations de conformité des services d'externalisation."

Profil du poste

HOMME AGE DE 35 ANS DE NIVEAU BAC +5(4) une expérience de 3 ans Minimum école d'ingénierie, la pratique de l' anglais et du chinois serait un atout .
Les fonctions nécessitent une grande mobilité puisque le DT est amené à intervenir sur différents sites de production et que, de plus, il est souvent sollicité pour représenter l'entreprise dans des réunions et des colloques.
Développement et entretien des installations techniques
Encadrement et management des équipes techniques
Veille au respect des normes
Contrôle des phases de développement
Conception de nouveaux produits
Représenter son entreprise lors de certains évènements (salons, forums, etc.).
Capacités techniques managériales et d’analyse
- Sens de l’organisation, de la communication, de la persuasion et des responsabilités
- Organisation, rigueur et autonomie
- Disponibilité et réactivité
l doit posséder des connaissances théoriques et pratiques sur tous les aspects du réseau Il doit maîtriser le cadre juridique et plus particulièrement celui de la propriété industrielle. Ses qualités relationnelles doivent être très complètes car il interagit avec les équipes, les ingénieurs, les clients, la direction générale.
Il possède de bonne qualités d'analyse et une excellente réactivité afin de percevoir les besoins des clients et de savoir s'y adapter.
SALAIRE : 600.000 FRS
NB DE POSTE : 23

Dossiers de candidature

istjob.recrutement@istjobs.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook