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    • Poste : Un (e) (01) Responsable suivi et évaluation
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Statistiques
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 04/07/2022
    • Date limite: 22/07/2022 (Expirée)

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE COTE D’IVOIRE

recrute

Un (e) (01) Responsable suivi et évaluation

 

Position : Un (e) (01) Responsable suivi et évaluation

Localisation : Korhogo

Type et Durée de contrat : 6 mois renouvelables

Date limite de dépôt des candidatures : 11/07/2022

 

À propos d’IRC

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. Les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, la Responsabilité et l’Equité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles.

 

Contexte du projet

Dans le but d’agir en faveur de l’autonomisation des femmes et la démographie dans le sahel, un projet dénommé « Autonomisation des Femmes au Sahel et Dividende Démographique » (projet « SWEDD » pour son nom en anglais) a été conçu en 2015 avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale en collaboration avec les Ministères sectoriels, le Fonds des Nations-Unis pour la Population (UNFPA) et l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS). Initialement prévu pour prendre fin le 31 décembre 2020, le Projet SWEDD CI a bénéficié d’un financement additionnel de la Banque Mondiale d’un montant de 60 millions de dollars jusqu’au 31 Décembre 2024 en vue d’assurer son extension sur d’autres zones et atteindre les résultats escomptés jusqu’en fin décembre 2024. Ce faisant, la Côte d’Ivoire, à l’instar de huit (08) autres pays dans la région francophone de l’Afrique de l’Ouest et du Centre est inscrite dans cette seconde phase de mise en œuvre de ce Projet régional sous la tutelle du Ministère de Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Les services prévus au titre de cette mission ont donc pour objectif général de contribuer à l’amélioration des compétences et à l’accès à l’information et l’utilisation des services aux jeunes et adolescentes en matière de SSR (santé sexuelle et reproductive) et VIH et la réduction des mariages précoces des Adolescentes et jeunes filles.

 

Tâches et Responsabilités

Sous la supervision hiérarchique du coordonnateur du projet et Sous la supervision technique du coordinateur design, monitoring and Evaluation (DM&E), le Responsable suivi et évaluation assure la gestion globale des données du projet et le bon déroulement de la collecte des données à partir des outils mis à la disposition du projet. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe suivi et évaluation de l’UCP-SWEED, les personnes chargées du suivi- évaluation des districts et des régions sanitaires du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) pour la planification et le suivi évaluation des activités communautaires dans la zone d’intervention du projet. Spécifiquement mais pas uniquement, il sera chargé de : • Apporter une assistance technique à l’UCP SWEED et au MSHP au niveau régional et district en matière de suivi évaluation des activités communautaires réalisées par les agents de santé communautaires (ASC) ; • Soutenir les districts pour la collecte et la gestion des données communautaires ;

• Assister les responsables des établissements de santé dans l’organisation des réunions mensuelles de validation interne des données communautaires avec les ASC, avant leur transmission aux districts ; • Assister les Coordonnateurs des Activités Communautaires des districts (CAC) dans la validation mensuelle des données communautaires transmises par les centres de santé, avant la saisie dans le DHIS2 ; • Faire le suivi de la saisie complète et à temps réel des données communautaires dans le DHIS2 par les CAC ; • Assister les CAC des districts dans l’analyse des données communautaires, afin d’identifier les défis et les obstacles de la non atteinte des indicateurs et pour la prise de décision ; • Tenir à jour et en temps réel, le tableau des indicateurs communautaires des activités du projet ; • Organiser des visites périodiques avec les districts pour le contrôle qualité des données communautaires ; • Veiller avec les CAC sur la disponibilité en quantité suffisante des outils de collecte des données communautaires destinés aux activités des ASC ; • Veiller à ce que les régions et districts sanitaires intègrent dans leur agenda des réunions périodiques, des présentations et discussions sur les données communautaires pour la prise de décision ; • Assister les régions et districts sanitaires dans la planification opérationnelle des activités basée sur les données communautaires et pour l’amélioration de la performance des interventions ; • Démontrer un engagement professionnel dans l’ensemble des tâches liées à sa fonction ; • Anticiper sur toute initiative de nature à garantir la bonne exécution des activités de suivi évaluation ; • Contribuer à la rédaction des rapports trimestriels et annuels du projet ; • Assurer toute autre tâche demandée par le superviseur hiérarchique dans le cadre du projet. • Appuyer le coordinateur pour la prise décision sur la base des données • Faire l’archivage électronique et physique des sources de données du projet.

 

Sécurité/Communication

• Communiquer avec la Senior Compliance Manager sur les questions de sécurité au sein du bureau et à l'extérieur du bureau qui pourraient affecter les opérations de la trésorerie ; • Signaler à la Senior Compliance Manager ou aux canaux de ECU toutes les irrégularités ou suspicion de fraude qui se produisent au sein du bureau, du personnel et des partenaires de l'IRC en ce qui concerne l’application des politiques et des procédures financières.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

• Être titulaire d’un BAC+3 en statistique ou diplôme/expérience équivalent ; • Disposer d’au moins 2 ans d’expérience en matière de suivi évaluation des bénéficiaires et leur profilage dans les projets/programmes ; • Avoir une expérience en matière de conception et de mise en œuvre de système de suiviévaluation des projets et programmes financés par la Banque Mondiale, l’UNFPA et autres partenaires au développement ; • Avoir une bonne maitrise des outils informatiques en particulier la suite office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…) • Bonne connaissance des logiciels CommCare, SPSS, Stata, KoboCollect, • Connaissance de DHIS2 est un atout souhaité ; • Bonne capacité d’analyse • Bonne capacité rédactionnelle en français. • Relationnelle avec les autorités administratives et sanitaires, ainsi qu’avec les autres partenaires • Connaissance professionnelle en anglais serait un atout ; • Excellente capacité rédactionnelle et en communication orale

Être rigoureux (se), capable de respecter des échéances, réactif (ve) et avec une force de proposition

 

Dossier de candidature

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

• Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ;

• Une Lettre de motivation adressée à la Directrice Nationale de IRC CI ;

Pour postuler : Responsable Suivi et Evaluation

 

Dans sa politique de promotion des femmes au travail, IRC accorde une grande importance au leadership féminin à travers un cadre approprié géré par les Staffs Femmes d’IRC et des avantages alléchants qui leur sont attribués. Il s’agit entre autres de : • La création du groupe des femmes au travail (Women at Work Group) : ce groupe dispose d’un budget et travaille sur des activités visait le développement du leadership féminin, à l’autonomisation des femmes et au développement de condition favorable à leur épanouissement et à l’adéquation de leur vie et vie professionnelle privée (prise en charge de la nounou lors des missions). • Le renforcement des capacités à travers les programmes de formation COMPASS de 6 mois et NAVIGATOR dans lesquels la priorité est accordée aux Femmes ; • Le soutien et l’appui de toute l’Organisation à travers sa politique en faveur de la réduction des inégalités de Genre ; • Les cadres d'échanges et de concertation créés pour améliorer les conditions de la femme au travail et dans son milieu social ; • Package de rémunération très attrayante

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