• Poste : COMPTABLE CLIENT
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Yopougon Zone Industrielle
    • Date de publication: 04/07/2022
    • Date limite: 31/10/2022

 

COPACI

 

recrute

COMPTABLE CLIENT

 

Description du poste

Responsables fonctionnels : Rattaché(e) au Responsable Financier et au DAF
Mission : Le (la) chargé(e) de la comptabilité Client a pour mission, auprès d’un responsable de service financier, la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations financières et/ou comptables ainsi que la production des documents financiers et comptables règlementaires.

Activités principales :

-Faire les imputations comptables
-Faire la saisie des opérations et factures clients
-Produire des balances clients quotidiennes au Responsable financier et à la demande de la Direction Générale
-Procéder à la circularisation et lettrage des comptes clients en lien avec la Direction
-Contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables clients
-Procéder à la saisie des encaissements clients et suivi des impayés
-Participer à l’élaboration des déclarations fiscales et sociales
-Participer à l’élaboration des travaux de pré-bilan et des états financiers annuel
-Organiser, planifier et coordonner la production comptable et financière en respectant les délais et la règlementation applicables à l’établissement
-Faire la remonter des difficultés et dysfonctionnements aux responsables de la structure en matière financière et comptable
-Traitement des rejets de factures et apporter les corrections éventuelles en rapport avec les services concernés
-Contrôler et faire valider les dossiers de demandes d’ouvertures de comptes clients avec le service commerciale et le responsable Financier
-Suivi des avoirs et gestions des encours clients
Cette liste de tâche n’est pas exhaustive

Activités associées :
Faire appliquer les procédures comptables et financières
Mise à jour des fichiers de tiers (gérer et actualiser une base de données client)
Gérer les échéanciers (Client)
Préparer les états de TVA et AIRSI

Profil du poste

Savoirs généraux :
Maîtrise des techniques et des règles de la comptabilité (analytique) générale
Maîtrise de la gestion financière
Maîtrise du régime général de la TVA et du régime AIRSI
Maîtrise des règles de conservation des pièces comptables
Maîtrise des grands principes des charges sociales

Savoirs spécifiques :

Les règlementations financières, comptables et fiscales applicables SYSCOHADA révisé.
Avoir une maitrise de Microsoft Office (Excel, Word et PTT)
Utilisation du logiciel SAGE COMPTABLITE ET GESCOM

Savoir-faire opérationnels :

Maîtriser les techniques de communication orales et écrites
Transmettre rapidement des informations à caractère financier ou administratif de manière claire, synthétique et pédagogique
Adapter ses explications aux divers interlocuteurs
Travailler en équipe et s’adapter aux différents profils et pratiques des membres de l’équipe

Savoir être :

Organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte, du délai
Savoir respecter les délais, être rigoureux et précis
Savoir s’intégrer dans une chaine de décisions comptables
Savoir faire face à des situations d’urgence

Dossiers de candidature

Veuillez adresser votre CV à l'adresse mail : hr@copaci.com .
Merci de préciser en objet : COMPTABLE CLIENT
Dossier de candidature réceptionné jusqu'au 31 Octobre 2022.



Educarriere sur Facebook