Description du poste
STAGE - APPUI GESTION DE PROJET
Le/la titulaire du poste contribuera à la réalisation des activités du projet d’appui à la ZLECAf tout en appuyant la coordonnatrice dans le cadre de ses fonctions.
Le/la titulaire du poste pourra ainsi faire une expérience de travail pour compléter le cycle d’étude universitaire et acquérir des compétences.
A. Attributions
• Soutenir les activités de la coordonnatrice dans l’exécution opérationnelle de toutes les affaires du projet au quotidien ;
• Assure en relation avec la coordonnatrice, la gestion des missions d'experts à court terme et la qualité des rapports/études ;
• Contribuer à la réalisation des objectifs du projet d’appui à la ZLECAf.
1. Activité de conseil auprès de l’institution/des institutions partenaires
• Assister à la Coordonnatrice pour toutes les affaires d’organisation et de gestion ;
Aider à la détermination les besoins des institutions gouvernementales et non gouvernementales ;
Assister la coordonnatrice dans ses tâches de conseils techniques
Participer aux formations pour les groupes cibles ; les ateliers de planification et validation des résultats avec les partenaires du projet ; autres rencontres ou événements sur des thèmes en rapport avec les domaines d’activité du projet ;
2. Fonctions de coordination
• Appuyer la coordonnatrice dans sa contribution aux appels d’offre (préparation des documents d’accompagnement, évaluation des offres techniques) ;
• Préparer et appuyer la coordination des missions des experts lors de leur séjour en Côte d’Ivoire.
3. Gestion des connaissances
Contribuer à la planification, suivi et évaluation des activités axées sur les résultats attendus du projet ;
• Assister la coordonnatrice dans la gestion, le suivi, la communication et la documentation du projet ;
• Collecter et compiler des informations pertinentes ;
Appuyer la soumission des informations précises et vérifiables sur le site de suivi évaluation du programme (onsite) ;
Profil du poste
B. Qualifications, compétences et expérience requises
Bac + 3, en, sciences sociales, politiques économiques, politiques commerciales, communication, ou dans un domaine similaire
Expérience professionnelle :
Première expérience professionnelle et bonne capacité de rédaction d’un mémoire de fin de cycle universitaire ;
Un stage expérience préalable auprès de la GIZ ou dans une organisation de coopération internationale et développement serait un atout.
Connaissances et compétences requises :
Compétences organisationnelles et administratives : multi-tâche, capacité à travailler dans des délais courts et respecter les délais fixés ;
Bonne connaissance des problématiques liées à l’intégration économique ;
Une bonne connaissance des Accords Commerciaux et des textes de la ZLECAf serait un atout ;
Intérêt pour le travail avec des coopérations de développement international (expérience avec la GIZ sera un atout) ;
Dossiers de candidature
Vous êtes invités à présenter votre dossier au plus tard le 04 JUILLET 2022 au cas où votre profil répond aux exigences du poste.
Le dossier contenant :
- Le Curriculum Vitae et la lettre de motivation
- Les copies de vos diplômes (obligatoires)-
et attestation de stage et/ou certificat de travail, est à déposer physiquement sous pli fermé à la réception du Bureau GIZ à Abidjan en face de la grande Mosquée de la Riviera Golf, 01 BP 7172 Abidjan 01, Côte d’Ivoire avec la mention : « STAGE APPUI PROJET ZLECAF ».