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    • Poste : STAGE- APPUI GESTION PROJET
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Communication, Sciences politiques, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience:
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 24/06/2022
    • Date limite: 28/06/2022 (Expirée)

Description du poste

STAGE - APPUI GESTION DE PROJET

Le/la titulaire du poste contribuera à la réalisation des activités du projet d’appui à la ZLECAf tout en appuyant la coordonnatrice dans le cadre de ses fonctions.
Le/la titulaire du poste pourra ainsi faire une expérience de travail pour compléter le cycle d’étude universitaire et acquérir des compétences.

A. Attributions

• Soutenir les activités de la coordonnatrice dans l’exécution opérationnelle de toutes les affaires du projet au quotidien ;
• Assure en relation avec la coordonnatrice, la gestion des missions d'experts à court terme et la qualité des rapports/études ;
• Contribuer à la réalisation des objectifs du projet d’appui à la ZLECAf.

1. Activité de conseil auprès de l’institution/des institutions partenaires
• Assister à la Coordonnatrice pour toutes les affaires d’organisation et de gestion ;
 Aider à la détermination les besoins des institutions gouvernementales et non gouvernementales ;
 Assister la coordonnatrice dans ses tâches de conseils techniques
 Participer aux formations pour les groupes cibles ; les ateliers de planification et validation des résultats avec les partenaires du projet ; autres rencontres ou événements sur des thèmes en rapport avec les domaines d’activité du projet ;
2. Fonctions de coordination
• Appuyer la coordonnatrice dans sa contribution aux appels d’offre (préparation des documents d’accompagnement, évaluation des offres techniques) ;
• Préparer et appuyer la coordination des missions des experts lors de leur séjour en Côte d’Ivoire.

3. Gestion des connaissances
 Contribuer à la planification, suivi et évaluation des activités axées sur les résultats attendus du projet ;
• Assister la coordonnatrice dans la gestion, le suivi, la communication et la documentation du projet ;
• Collecter et compiler des informations pertinentes ;
 Appuyer la soumission des informations précises et vérifiables sur le site de suivi évaluation du programme (onsite) ;

Profil du poste

B. Qualifications, compétences et expérience requises

Bac + 3, en, sciences sociales, politiques économiques, politiques commerciales, communication, ou dans un domaine similaire
Expérience professionnelle :
Première expérience professionnelle et bonne capacité de rédaction d’un mémoire de fin de cycle universitaire ;
Un stage expérience préalable auprès de la GIZ ou dans une organisation de coopération internationale et développement serait un atout.

Connaissances et compétences requises :

 Compétences organisationnelles et administratives : multi-tâche, capacité à travailler dans des délais courts et respecter les délais fixés ;
 Bonne connaissance des problématiques liées à l’intégration économique ;
 Une bonne connaissance des Accords Commerciaux et des textes de la ZLECAf serait un atout ;
 Intérêt pour le travail avec des coopérations de développement international (expérience avec la GIZ sera un atout) ;

Dossiers de candidature

Vous êtes invités à présenter votre dossier au plus tard le 04 JUILLET 2022 au cas où votre profil répond aux exigences du poste.
Le dossier contenant :
- Le Curriculum Vitae et la lettre de motivation
- Les copies de vos diplômes (obligatoires)-
et attestation de stage et/ou certificat de travail, est à déposer physiquement sous pli fermé à la réception du Bureau GIZ à Abidjan en face de la grande Mosquée de la Riviera Golf, 01 BP 7172 Abidjan 01, Côte d’Ivoire avec la mention : « STAGE APPUI PROJET ZLECAF ».

× AVIS AUX CANDIDATS :
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