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    • Poste : DIRECTEUR(TRICE) COMMERCIAL(E) - AFRIQUE DE L'OUEST
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Sénégal ou Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 27/05/2022
    • Date limite: 06/06/2022 (Expirée)

SOKOWATCH SARL COTE D'IVOIRE

recrute

DIRECTEUR(TRICE) COMMERCIAL(E) - AFRIQUE DE L'OUEST

 

Description du poste

Qui sommes-nous

Wasoko transforme les communautés Africaines à travers une révolution dans l'accès aux biens et services essentiels. En connectant les petits commerçants à l'économie numérique, nous rétablissons les chaînes d'approvisionnement et proposons des services auparavant inaccessibles aux entreprises informelles.

L’objectif de Wasoko est d’être l’unique fournisseur des détaillants, sans passer par l’intermédiaire des banques et des grossistes.

Des milliers de détaillants Kenyans, Tanzaniens, Rwandais, Ougandais-et maintenant Sénégalais et Ivoiriens et Zambiens-utilisent la plateforme de commande et de livraison mobile de Wasoko pour recevoir, rapidement et à moindre coût, les marchandises dont ils ont besoin, tout en ayant un premier accès à un financement de croissance.

Nous voulons développer nos équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés, enthousiastes à l'idée de travailler dans un environnement de startup dynamique et effervescent.

Notre vision

Dominer le marché à travers l'Afrique en devenant leur premier partenaire en matière de fourniture de biens et services. Nous voulons également que Wasoko soit la plateforme à travers laquelle nos clients accèdent à une offre complète de services financiers qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Le poste recherché

Dans le cadre du développement de notre activité en Afrique de l'Ouest, nous recrutons un(e) Directeur(trice) Commercial(e) pour prendre en charge l'activité au sein de la sous-région. Actuellement, nous sommes présents en Côte d'Ivoire (Abidjan et Bouaké) et au Sénégal (Dakar et bientôt Thiès).

Nous prévoyons de nous développer dans ces pays respectifs, mais également au sein de la sous région.

Il s'agit d'un contrat CDI à temps plein ouverts aux résident(es) du Sénégal et de la Côte d'Ivoire.

Le contexte du recrutement

Notre département "Sales" est organisé de la manière suivante:

- au niveau de chaque branche, un Field Sales Manager en charge du suivi des agents commerciaux de terrain
- au niveau national, un Country Sales Manager
- un Regional Sales Manager qui définit la stratégie commerciale au niveau de la sous-région. C'est à ce dernier poste que nous recrutons.

Vos missions et responsabilités

Vous intervenez dans les activités suivantes:

- Management de l'équipe commerciale
- Identifier les besoins en recrutement et former les responsables commerciaux au sein de chaque pays
- Assister les responsables commerciaux dans leur travail en leur offrant les ressources, les outils et le coaching nécessaires à leur activité
- Définir et mettre en place les stratégies des managers au sein de chaque pays pour les aider à atteindre leurs objectifs
- Organiser et piloter les réunions avec les membres de l'équipe commerciale
- Définition de la stratégie commerciale
- Mettre en place les stratégies et les plans d'actions pour chaque pays et transmettre ces derniers aux responsables commerciaux locaux
- Définir le "sales plan" régional ainsi que la répartition de l'activité, en fonction des objectifs du groupe
- Etablir un reporting de l'activité
- Participer aux décisions d'expansion de nos activités au sein de la région
- Identifier les nouvelles opportunités et mettre en place de nouvelles démarches pour faire grandir notre activité
- Effectuer une veille régionale en suivant les différentes tendances (produits, demande, compétition) nécessaire à la bonne santé de l'activité au sein de la région (volume de vente et "product mix")
- Participer au développement de notre stratégie en partageant les informations sur les ventes et la consommation, avec les autres départements de Wasoko
- Collaboration et reporting
- Etablir un reporting sur l'activité au sein de la région
- Collaborer avec les responsables commerciaux des autres régions ainsi que les autres parties prenantes (collègues ou acteurs externes) en vue d'atteindre les objectifs de l'entreprise

Les conditions de travail

- Déplacements réguliers dans les différentes branches et au sein de la sous-région
- visites sur le terrain

Rémunération et avantages proposés

Nous mettons les petits plats dans les grands pour vous convaincre de nous rejoindre. Notre package salarial comprend :

- Une rémunération attractive
- Le versement d’un 13e mois de salaire
- Des actions d’entreprise
- Une assurance santé pour vos proches et vous
- La possibilité de travailler à distance certains jours de la semaine,
- Une puce téléphonique pour vos appels professionnels
- Un accès gratuit et illimité à une plateforme de formation (LinkedIn Learning)
- La prise en charge du déjeuner par l’entreprise (traiteur).

Profil du poste

Ce poste est pour vous si :

- Vous avez au moins 10 années d'expérience dans les ventes y compris au moins 5 ans à des postes de manager
- Vous avez au moins une expérience réussie sur un poste similaire
- Vous avez occupé(e) des responsabilités couvrant plusieurs pays
- Vous êtes capable de mettre en place et de suivre des indicateurs de performance
- Vous êtes capable d'aider une équipe commerciale à atteindre ses objectifs
- Vous êtes organisé(e) et savez résoudre des problèmes
- Vous êtes bon(ne) communicant(e)
- Vous n'êtes pas opposé(e) à des déplacements réguliers dans le cadre de votre travail.

Nous sommes une entreprise avec une forte culture anglophone. Etre capable de communiquer, de collaborer et de faire du reporting en Anglais est impératif.

Wasoko s’engage pour la promotion de la parité en entreprise. Les candidatures féminines sont donc fortement encouragées.

Dossiers de candidature

Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant:

https://wasoko.breezy.hr/p/3476606aef9b-directeur-trice-commercial-e-h-f-afrique-de-l-ouest

Vous serez intégré(e) à notre plateforme de recrutement et un de nos recruteurs prendra rapidement contact avec vous.

Nous avons prévu 3 entretiens. Dans un premier temps, vous échangez avec notre Recruteur. Il sera chargé de faire le point sur votre parcours professionnel, vos disponibilités et vos attentes salariales. L’échange portera également sur l’examen de certaines situations tirées de vos expériences professionnelles.

Si jamais votre profil nous plait, il vous sera proposé un second échange avec des membres du département Sales, accompagnés par notre People and Culture Manager. Cet entretien visera à évaluer vos compétences métiers ainsi que vos valeurs.

Enfin, un dernier entretien est prévu avec notre responsable commerciale au niveau du groupe.

Ces deux derniers entretiens seront conduits en Anglais.

En cas de succès, une offre vous sera faite.

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