Description du poste
Le webmarketing manager est le responsable du site e-commerce. Il est chargé de développer le trafic client sur le site et d’accroitre les ventes (chiffre d’affaire).
-
Missions
• Vous définissez la stratégie d’acquisition client en optimisant le budget alloué
o Optimisation de notre présence (visibilité et audience) sur internet via l’ensemble des canaux disponibles (SEO, SEA, display, reseaux sociaux, e-mailing, SMSing…)
o Prospection terrain pour faire connaitre le site internet (flyer, catalogue, salon, affichage publicitaire, marketing opérationnel…)
• Vous suivez l’efficacité des actions marketing et le reporting du site (tableau de bord)
• Vous assurez la veille sur les pratiques des concurrents (prix pratiqués, mode de communication, produit vendu…)
• Vous êtes en charge de la relation client (fidéliser les clients et augmenter leur satisfaction)
• Assurer le management des équipes (webmaster, graphiste, responsable logistique, livreur), et la bonne marche du site internet (mise a jour produit et prix, sécurité des transactions, satisfaction client, maintenance du site…)
Profil du poste
Profil recherché
Diplôme d’une école de commerce, niveau bac +3 ou 4 minimun, formation complémentaire dans le domaine du web. 2 années d’expérience minimum dans un poste similaire
Qualités et aptitudes pour réussir
En plus de vos bonnes connaissances en marketing et vente, vous devez posséder une bonne culture du web et de ses outils.
Vous devez aimer les secteurs d’activité de la sécurité des personnes et des biens, et la décoration
La rigueur dans la gestion et l’organisation du travail, l’esprit de décision et de logique pour prioriser les actions, être capable d’animer une équipe, être créatif, être capable d’analyser le potentiel commercial d’un produit,
Moyens matériels
Voiture, PC, téléphone, accès à internet
Dossiers de candidature
Envoyer votre CV à l’adresse suivante : safety.recrute@gmail.com
En objet préciser le type de poste